Contenu
Si un pirate se connecte à votre ordinateur, il devra se connecter à votre compte pour accéder aux ressources. Il y a deux façons d'identifier si un ordinateur a été piraté. L'une consiste à savoir s'il existe sur l'ordinateur des comptes d'utilisateur que vous n'avez pas créés et l'autre à afficher les accès effectués sans autorisation dans le compte d'utilisateur légitime.
Les instructions
Identifier si une utilisation non autorisée s'est produite sur un ordinateur (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Connectez-vous à l'ordinateur en tant qu '"administrateur".
-
Cliquez sur l'icône Windows "Démarrer / Démarrer", tapez "cmd" dans la zone de recherche et cliquez sur "Entrée" pour ouvrir une fenêtre de ligne de commande.
-
Tapez "utilisateur net" sans les guillemets à l'invite de commande et appuyez sur "Entrée". Windows listera tous les comptes d'utilisateurs sur votre ordinateur.
-
Voir si des comptes d'utilisateurs ont été créés sans votre permission. Vérifiez également que tous les comptes répertoriés sont légitimes. S'il existe des comptes supplémentaires, il est très probable qu'ils aient été créés par un pirate informatique.
-
Examinez tous les comptes légitimes pour une utilisation à votre insu. Vérifiez la date et l'heure de votre dernière connexion. Si la dernière connexion s'est produite à une heure inhabituelle, il s'agissait probablement d'une action de pirate informatique.