Comment convertir des dates en nombres égyptiens

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment convertir des dates en nombres égyptiens - Science
Comment convertir des dates en nombres égyptiens - Science

Contenu

Les anciens Égyptiens avaient des connaissances avancées en mathématiques, étaient capables de construire des bâtiments avec précision et étaient presque capables de calculer le calendrier exact de l'année solaire. Bien que les détails du calendrier civil égyptien aient été perdus, vous pouvez toujours convertir les dates modernes en nombres égyptiens antiques.

Étape 1

Obtenez un livre de référence ou trouvez un site Web contenant des hiéroglyphes de nombres égyptiens antiques. Les nombres de un à neuf sont représentés par des lignes verticales. Le nombre 10 est un arc et 100 est une spirale. Le hiéroglyphe du nombre 1000 ressemble à Pac-Man sur un bâton placé au sommet d'un triangle, et un petit "v" sortant du point de rencontre du triangle et de la tige. Le nombre 10 000 est représenté par la vue latérale d'un doigt pointé vers le haut, avec l'ongle sur le côté droit, et 100 000 est la vue latérale d'une grenouille. Ce hiéroglyphe ressemble à une ligne verticale croisée avec une petite ligne horizontale près de son sommet, placée sur un ovale.


Étape 2

Fabriquez des cartes d'étude, avec le numéro moderne au dos et le hiéroglyphe égyptien au recto, pour vous aider à les mémoriser. Vous pouvez répartir les cartes dans votre maison afin de pouvoir les voir pendant la journée lorsque vous ne les utilisez pas et vous tester.

Étape 3

Étudiez le système numérique. Les nombres sont écrits de droite à gauche. Les anciens Egyptiens utilisaient un système de base 10, qui est le même utilisé aujourd'hui. Les multiples d'un nombre étaient représentés par la répétition de leur hiéroglyphe, par exemple, deux hiéroglyphes de 1000 à la suite représentent 2000. Lorsque vous utilisez différents types de hiéroglyphes pour représenter un nombre, les plus grands doivent être écrits en premier et le reste doit être placé dans l'ordre décroissant. Regroupez les mêmes hiéroglyphes lors de l'écriture d'un nombre. Par exemple, pour écrire 2012, commencez sur le côté droit de la feuille et écrivez deux hiéroglyphes de 1000 ans, un arc (10) puis deux lignes verticales.

Étape 4

Former l'écriture de hiéroglyphes numériques dans les différentes formes utilisées par les anciens Egyptiens, en colonnes verticales ou en lignes horizontales.


Étape 5

Choisissez une date et écrivez les hiéroglyphes correspondants, verticalement ou horizontalement.