Quelles mauvaises choses sont arrivées aux personnes portant des bracelets magnétiques

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Quelles mauvaises choses sont arrivées aux personnes portant des bracelets magnétiques - Santé
Quelles mauvaises choses sont arrivées aux personnes portant des bracelets magnétiques - Santé

Contenu

Actuellement, il existe peu de preuves scientifiques suggérant que la thérapie magnétique est un traitement efficace pour toute condition médicale. Cependant, il existe également très peu de preuves scientifiques pour réfuter son efficacité. Que les bracelets magnétiques fonctionnent ou non, il est important de comprendre les risques de les porter. Les effets secondaires des bracelets ont été minimes et on ne sait pas pourquoi ils se sont produits. S'il n'y a pas de risques majeurs pour le grand public, il existe des risques pour certains groupes de personnes. Pour eux, des effets négatifs sont une possibilité probable et un contact étroit avec une personne portant un bracelet magnétique peut également causer des problèmes.

Effets secondaires

L'augmentation de la température corporelle a été signalée par certains utilisateurs, mais cela a été attribué à une circulation accrue de sang oxygéné. Des étourdissements légers sont un autre effet secondaire signalé qui a également été attribué à une augmentation du flux sanguin. Certains utilisateurs ont développé une couche où se trouvait le bracelet. Cela peut être dû aux matériaux utilisés sur le bracelet, mais rien n'indique que cela soit le résultat des aimants. Pourtant, des nausées ont été signalées par certains utilisateurs. Il a diminué après avoir retiré le bracelet. La raison de la nausée n'est pas connue, mais elle peut être le résultat des étourdissements causés par l'augmentation du flux sanguin.


Stimulateurs et dégivreurs internes

Les personnes portant des stimulateurs cardiaques et des défibrillateurs internes courent un risque sérieux de répercussions médicales si elles choisissent de porter des bracelets magnétiques. Les signaux du stimulateur cardiaque peuvent être interrompus par les bracelets. Si le signal est interrompu, une arythmie peut se développer rapidement, ce qui peut entraîner une angine, une crise cardiaque ou une défaillance ou un accident vasculaire cérébral. Avec un défibrillateur interne, les signaux du cœur peuvent être mal interprétés, entraînant une défibrillation d'un cœur qui bat ou une absence de défibrillation si nécessaire. Il est important de comprendre la nature sensible de ces instruments et de les éloigner le plus possible des bracelets magnétiques.

Pompes à insuline internes

L'équilibre insulinique chez un diabétique est difficile à contrôler, et parfois la précision d'une pompe à insuline interne est nécessaire. Les bracelets magnétiques peuvent interrompre le système de mesure de la pompe ou son système de distribution. Cette interruption peut amener l'utilisateur à recevoir une petite dose d'insuline ou un surdosage. Un surdosage peut être causé par une dose trop élevée ou par une mesure inappropriée ou par une série de doses faibles ou régulières administrées sur une courte période de temps.


Femmes enceintes

Le choix d'une femme enceinte est très important pour la santé du bébé. Les fœtus sont délicats et sensibles aux malformations congénitales. Les champs magnétiques positifs, également connus sous le nom de pôles magnétiques nord, ont été liés à la croissance cellulaire. Les cellules fœtales se développent et se reproduisent rapidement. Bien que cela ne soit pas vérifié, on craint que les pôles nord magnétiques puissent créer une croissance cellulaire excessive chez les fœtus, entraînant des malformations congénitales et des anomalies. Pour éviter ces complications, il est recommandé que les bracelets magnétiques ne soient pas portés par les femmes enceintes.

Chimiothérapie et radiothérapie

L'idée derrière la chimiothérapie et les traitements de radiothérapie est de tuer les cellules cancéreuses. Il a été constaté que les pôles nord magnétiques trouvés dans certains bracelets magnétiques stimulent la croissance cellulaire. Il est donc logique que les patients cancéreux évitent de porter des bracelets pour s'assurer qu'ils ne stimulent pas la croissance des cellules cancéreuses. Certaines études ont suggéré qu'un champ magnétique suffisamment puissant peut en fait inhiber la croissance des cellules cancéreuses, mais ces affirmations n'ont pas été suffisamment étudiées pour prouver leur validité.