Contenu
Les boules de poils sont un problème très commun que les propriétaires d'animaux associent aux chats, mais il affecte également les chiens. Ils se produisent lorsqu'un chien lèche sa fourrure et qu'il pénètre dans son tube digestif, créant un enchevêtrement. L'animal vomira alors la balle ou l'éliminera avec les selles.
Les boules de poils peuvent aussi affecter les chiens (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
Description du produit
Les remèdes utilisés pour lutter contre les boules de poils canins comprennent généralement un laxatif ou un lubrifiant oral composé d’huile (vaseline, foie de morue ou soja), avec un goût artificiel supplémentaire pour le rendre agréable au chien.
Les effets
Les remèdes pour les boules de poils canins soulagent la gêne causée par celles-ci et aident le chien à les éliminer de son tube digestif.
Les avantages
Le médicament pour les boules de poils de chien est conçu pour avoir un goût agréable, le rendant facile à administrer. En outre, il aide à soulager la constipation chez les chiens.
Des alternatives
L'enveloppe de psyllium moulue est une source naturelle de fibres pour l'alimentation de votre chien, qui aide les animaux à expulser les boules de poils au fil du temps. Demandez à votre vétérinaire quelle dose est appropriée pour votre chien.
Avertissement
N'oubliez pas de consulter un vétérinaire chaque fois que votre chien présente un problème de santé et avant d'administrer les remèdes contre les boules de poils.