Contenu
La gestion des stocks (ou des stocks) est la partie de l'entreprise qui décide combien investir dans les stocks tout en maintenant les niveaux de stocks. Ce contrôle est important pour que l'entreprise n'ait pas beaucoup d'argent dans l'inventaire en attente dans un entrepôt.
Tout le stock doit être enregistré (image de l'entrepôt par enens depuis Fotolia.com)
Nombre de cycles
Un analyste de contrôle est responsable de tous les comptages de cycles et des éléments physiques à reconstituer.
Des rapports
Un analyste du contrôle des stocks informe son responsable via des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Il sait quels éléments sont en retard et est capable de le communiquer aux parties impliquées.
Maintenir l'état du stock
Les analystes du contrôle des stocks sont responsables de l'état des produits et de l'entrepôt. Le stock doit être organisé et exempt de toute situation de dommage.
Résoudre les divergences
Un analyste du contrôle des stocks trouve, analyse et réconcilie toutes les différences d’inventaire. Il examine le logiciel pour en déduire que le problème est survenu.
Mon compte
Un analyste du contrôle des stocks utilise sa connaissance des articles pour générer des commandes de ravitaillement en carburant. Il prend en compte le délai de livraison du produit afin que l'entreprise ne s'en trouve pas avant l'arrivée du ravitaillement.