Comment traiter une brûlure chez un bébé

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter une brûlure chez un bébé - Des Articles
Comment traiter une brûlure chez un bébé - Des Articles

Contenu

N'importe quel type de brûlure chez les enfants peut faire paniquer même le plus sage de l'adulte. Les brûlures peuvent faire peur car la peau du bébé est très sensible et il peut être difficile de savoir avec certitude quelle est la gravité de la brûlure. Si vous vous trouvez dans une situation où vous devrez traiter une brûlure chez un bébé, plusieurs mesures peuvent être prises pour minimiser la douleur et éviter des dommages supplémentaires.


Les instructions

Les brûlures peuvent faire peur car la peau du bébé est très sensible (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)

    Si la brûlure est grave, cherchez

  1. Emmenez votre bébé dans un endroit sûr et confortable s'il a été brûlé. Vérifiez la gravité de la brûlure. Si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'une légère brûlure, appelez un service d'urgence ou emmenez immédiatement votre bébé à l'urgence. Selon le centre médical Milton S. Hershey, une brûlure au premier degré est généralement rouge, douloureuse et sensible au toucher. Les brûlures au premier degré ne forment pas de cloques et ne laissent pas de cicatrices.


    Vérifier la sévérité de la brûlure (Paula Bronstein / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
  2. Traitez une brûlure au premier degré en immergeant la peau brûlée dans de l'eau froide, puis utilisez un chiffon humide ou une compresse fraîche sur la brûlure, en maintenant le tissu pendant 10 à 15 minutes. Appelez un médecin ou consultez un médecin de garde aux urgences et demandez-lui de donner de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène à votre bébé. Ne donnez pas d'aspirine au bébé car cela pourrait causer le syndrome de Reye, qui est fatal.

    Appelez un médecin ou parlez-en à l'urgence dans une salle d'urgence. (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)
  3. Appliquez une pommade froide sur la brûlure et un pansement propre et lâche, surtout si la brûlure a des ampoules. N'éclatez pas les ampoules, car elles font naturellement partie du processus de guérison de la peau. Si la brûlure ne guérit pas dans les deux ou trois jours, amenez le bébé chez le médecin.


    Appliquez une pommade froide sur la brûlure et un pansement propre et lâche (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Comment

  • S'il y a une brûlure autre que le premier degré, amenez le bébé aux urgences immédiatement. N'essayez pas de soigner vous-même ces brûlures. Les brûlures plus graves présentent des rougeurs et des cloques intenses. Votre bébé peut sembler mouillé à cause de la perte de liquide. Selon le centre médical Milton S. Hershey, les brûlures au troisième degré peuvent être blanches ou noires et avoir une surface coriace.

Avis

  • En cas de brûlure électrique, de brûlure au visage, aux mains ou aux organes génitaux ou de plus de 5 cm de diamètre, amenez le bébé à la salle d'urgence.
  • N'utilisez pas de glace car cela pourrait causer plus de dommages à la peau. Évitez également le beurre, le talc ou les lotions.

Ce dont vous avez besoin

  • Eau froide
  • Compresse froide
  • Acétaminophène ou ibuprofène
  • Pommade pour brûlure
  • Vinaigrettes