Comment faire un aérateur de boisson gazeuse

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Comment faire un aérateur de boisson gazeuse - Des Articles
Comment faire un aérateur de boisson gazeuse - Des Articles

Contenu

Les gazéificateurs de frigorigène achetés dans les magasins sont pratiques, mais le coût de la maintenance peut être élevé. Mais vous pouvez fabriquer n'importe quelle saveur de soda à la maison pour une fraction du prix. Assemblez votre propre gazogène avec plusieurs pièces faciles à trouver.


Les instructions

Ajoutez de l'effervescence à l'eau de votre propre cuisine (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Achetez un réservoir de CO2. Ils sont disponibles en différentes tailles, mais un réservoir de 9 kilogrammes est idéal: suffisamment petit pour être transporté à la main et placé dans des armoires et assez grand pour produire des centaines de litres de boissons gazeuses.

  2. Fixez un régulateur sur le réservoir de CO2. Le régulateur réduit le gaz à une pression basse et contrôlée. Il est composé de deux vannes, l'une pour la basse pression et l'autre pour la haute pression. Les régulateurs de CO2 peuvent être achetés auprès de distributeurs de boissons gazeuses, de fournisseurs de soudure ou de fournisseurs de fermentation de bière maison.


  3. Raccordez des flexibles ou des flexibles en polyéthylène tressés au régulateur de CO2, également appelé tube de raccordement du gaz. Le tube transportera le gaz du réservoir dans le liquide contenu dans la bouteille en PET.

  4. Connectez le tube en polyéthylène au bouchon d'essence. Les bouchons de remplissage de gaz sont des raccords pour joints de gaz avec des filets pour bouteilles de réfrigérant en plastique. Ils sont disponibles en ligne sur les sites de brassage de la bière.

  5. Placez le bouchon d'essence sur une bouteille en PET de 2 litres. La bouteille sera remplie de la boisson que vous souhaitez gazéifier.

Comment

  • À certains endroits, il est illégal de remplir un réservoir de CO2. Au lieu d'acheter un nouveau réservoir lorsque le CO2 est épuisé, remplacez le réservoir vide par une entreprise de soudure locale, des fûts de bière ou tout autre lieu permettant de recharger des extincteurs.
  • Les extincteurs au CO2 sont une autre source de gaz et peuvent être achetés moins chers et adaptés pour fonctionner en tant que gazéifiants.

Avis

  • Toujours utiliser des tubes tressés. Le tube en vinyle non enveloppé explose sous basse pression.

Ce dont vous avez besoin

  • Réservoir de CO2
  • Régulateur de CO2 à deux vannes
  • Tuyaux en polyéthylène
  • Raccord pour tuyaux ou tuyaux de gaz
  • Bouchon d'essence
  • Bouteilles en PET de 2 litres (polyéthylène téréphtalate)