Contenu
Un incubateur est l’endroit idéal pour faire éclore des œufs de reptiles car leur environnement contrôlé favorise un développement plus réussi. Chaque espèce a ses propres spécifications de température et d'humidité parfaites dans l'incubateur, vous pouvez en créer une qui convient à la plupart des espèces facilement à la maison.
Les reptiles (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Conteneur externe
Les incubateurs à reptiles sont constitués d’un récipient extérieur et d’un récipient intérieur. L'extérieur peut être un aquarium acheté dans des animaleries ou une boîte isolante, comme une boîte en polystyrène.
Tapisser le récipient extérieur avec des briques ou des pierres plates de manière à soutenir le récipient intérieur et remplir d'eau jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau des briques. Cela aidera l'incubateur à maintenir un niveau d'humidité approprié.
Placez un appareil de chauffage submersible sur une paroi interne du conteneur externe de sorte que l'incubateur atteigne la température appropriée pour faire éclore les œufs. Pour la plupart des espèces, un appareil de chauffage entre 26 et 30 ° C est approprié.
Placez un humidimètre sur le dessus du récipient extérieur, cela vous aidera à surveiller l'humidité à l'intérieur de l'incubateur.
Navire intérieur
Le conteneur intérieur contiendra les œufs. Cela peut être un petit aquarium ou un récipient en plastique avec un couvercle pourvu qu'il soit bien placé dans le récipient extérieur.
Percez dans le haut de la cuve un trou suffisamment grand pour insérer la pointe du thermomètre afin de pouvoir surveiller la température interne. Tapisser la base du récipient intérieur avec une couche de vermiculite, de terre en pot ou de tourbe, selon l’espèce que vous incarnez. C’est le matériau dans lequel les œufs vont se déposer. Créez donc une petite pente dans le matériau où chaque œuf sera avant de les mettre à l’intérieur.
Fonctionnement de l'incubateur
Recherchez les espèces dont vous allez vous occuper pour connaître les niveaux de température et d'humidité idéaux pour les œufs. Ensuite, une fois l’incubateur assemblé, laissez-le allumé pendant 48 heures pour vous assurer qu’il arrive à la température et à l’humidité appropriées avant de placer les œufs à l’intérieur.
La température de l'incubateur est extrêmement importante, car des températures très élevées ou très basses peuvent amener les reptiles à naître avec des difformités ou à ne pas naître. Vous pouvez régler la température en activant ou désactivant le chauffage.
Vous pouvez régler l’humidité en ouvrant ou en fermant le couvercle extérieur du récipient, ce qui permet à la vapeur d’eau de s’échapper. Pour éviter une forte humidité, ouvrez et fermez le couvercle tous les trois jours. Faites-le plus souvent à l'approche de la période d'éclosion, car les œufs ont besoin d'une ventilation plus adéquate pendant cette période.