Contenu
Faire un sweat-shirt poncho est amusant et facile. Ce tissu est disponible dans un très grand nombre d'imprimés et de couleurs unies pour un look parfait. Vous pouvez confectionner le poncho dans une couleur unie et ajouter des découpes en tissu fleuri sur les épaules, ou choisir un imprimé différent et laisser l’ourlet frangé. Quoi qu’il en soit, utilisez des broches, des boutons, des perles ou d’autres ornements pour personnaliser votre poncho afin que vous soyez à la fois beau et chaleureux.
Les instructions
Prenez votre matériel de couture et fabriquez un poncho. (Image de la boîte à coudre par Edsweb depuis Fotolia.com)-
Prendre des mesures de la personne qui portera le poncho. Pour une partie avec un fond arrondi, mesurez la personne à partir de la ligne du cou aussi loin que vous le souhaitez pour terminer le poncho. Si votre pièce a la forme d'un diamant, mesurez la personne du cou aux doigts de l'un des bras pour obtenir la largeur idéale. Ajoutez 20 cm à ce chiffre pour trouver la longueur, car les ponchos vont généralement jusqu'aux hanches.
Mesurer le tissu à la longueur appropriée (image du ruban à mesurer par Vita Vanaga de Fotolia.com) -
Pliez le tissu en deux pour que l'épaisseur devienne plus grande. Prenez le plateau en carton et placez la moitié de celui-ci sur le pli du tissu. Contourné avec une craie spécifique pour la couture - ce sera votre ouverture pour le cou. Pour le poncho rond, coupez un morceau de laine de la même longueur que celle que vous obtiendrez une fois finalisé. Ensuite, fixez-le au centre du collier et utilisez la ligne tracée à la craie comme une boussole pour tracer les lignes courbes du bas du poncho. Pour le poncho en forme de diamant, marquez la longueur opposée au centre du col. Pour ce faire, mesurez la largeur du trou du cou le long du pli. Puis, à l'aide de la craie à nouveau, tracez une ligne droite de la largeur à la longueur, formant la gaine à l'aide d'une grande règle.
-
Couper le col et le bas le long des lignes à la craie. Le site Web Fabric Fabric suggère d'utiliser un couteau rotatif pour cela. Si vous n'en avez pas accès, utilisez des ciseaux. Pour une meilleure finition, pliez les bords du col et cousez-les à la main ou à la machine. Pour cette option, utilisez le point droit ou le zigzag.
-
Garnissez le poncho comme vous le souhaitez. Coupez les fleurs dans un tissu d'une autre couleur et cousez-les à la main. Coudre, coller ou attacher des broches. Laissez le fourreau rempli de franges - coupez-les à 1 cm d'intervalle - ou ficelez-les - glissez les perles en bois sur les bandes de tissu avant de les attacher ensemble.
Comment
- Vérifiez la largeur du tissu pour vous assurer qu'il est suffisant. La plupart des rouleaux ont une largeur de 1,5 m, mais certains ont une largeur de 1,1 m.
- Utilisez le tissu de sorte que son côté plus élastique soit vertical lors de la confection du poncho, car il aidera la personne à le passer au-dessus de la tête.
- Un poncho est un cadeau peu coûteux et attrayant.
- Si vous ne disposez pas de suffisamment de tissu pour effectuer le pli, coupez deux morceaux séparés et cousez-les à l'épaule.
Ce dont vous avez besoin
- Craie de couture
- Laine
- 90 cm de pull (molleton)
- Ciseaux ou cutter rotatif
- Plateau en carton avec 20 cm
- Ruban à mesurer
- Grande règle