Contenu
La pression d'huile est déterminée par la vitesse à laquelle l'huile circule dans le moteur à combustion interne d'une voiture. Une faible pression d'huile est un réel danger pour les moteurs, car elle indique que les roulements d'un moteur sont usés, ce qui permet à l'huile de s'écouler plus facilement et à une pression inférieure. Cependant, la pression d'huile élevée ne préoccupe généralement pas les conducteurs. La pression fluctue avec la chaleur de la machine, et bien que son élévation puisse indiquer un problème sérieux, cela signifie généralement que le moteur est dans sa période de réglage.
Pression d'huile au ralenti
Pour de nombreuses voitures, la pression d'huile est beaucoup plus élevée au démarrage ou lorsque la voiture tourne au ralenti. La raison en est que cela a à voir avec la température du moteur. Lorsqu'un moteur est arrêté, il refroidit, tout comme l'huile qui coule dans la voiture. Au démarrage, la température du moteur commence à augmenter. Une fois qu'elle monte, l'huile doit également chauffer pour trouver un niveau de pression pour la traverser. L'huile froide est plus épaisse, ce qui la fait s'écouler plus lentement et à une pression plus élevée, jusqu'à ce qu'elle atteigne sa température de fonctionnement optimale.
Soupape de limitation de pression
Une pression d'huile élevée récurrente, même après que la voiture a fonctionné pendant un certain temps, peut indiquer un problème avec la soupape de surpression. Il est responsable de la régulation de la pression d'huile via le moteur à combustion interne. Il s'agit d'un dispositif de sécurité destiné à maintenir les pots ou les tuyaux à l'écart des pressions extrêmes. Lorsque cet appareil est défectueux, cela entraînera une pression d'huile élevée dans une automobile.
Types d'huile
Le type d'huile placé dans un moteur peut également entraîner des extrêmes de pression. Les huiles légères ou fines fonctionnent à basse pression, car elles passeront facilement à travers la machine. L'huile épaisse passera à travers le moteur à des lectures de pression d'huile plus élevées. Généralement, après une vidange d'huile, lorsque le produit frais est introduit dans la machine, sa pression augmente. Ceci, cependant, n'est qu'un signe que l'huile qui fonctionnait autrefois dans votre voiture était trop mince pour ses performances idéales.