Comment manger des œufs de canard

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Balut   Oeufs de Canard HD
Vidéo: Balut Oeufs de Canard HD

Contenu

Bien que les œufs de canard soient beaucoup moins courants que ceux de leurs pairs, les poulets, ils sont très faciles à préparer. Son jaune est plus gras que le poulet et son blanc d'oeuf contient plus de protéines. Les coquilles des œufs de canard sont plus fragiles que celles des œufs de poule, il faut donc veiller lors de la préparation à ne pas les casser. Ils peuvent être préparés comme le poulet serait préparé: frit, jaune d'oeuf ramolli, brouillé, etc. Il y a quelques anciennes recettes chinoises pour cet œuf que nous verrons.

Étape 1

Une recette chinoise pour les œufs de canard est l'œuf de thé. Commencez par faire bouillir de l'eau dans une petite casserole, ajoutez les œufs et laissez cuire 8 à 10 minutes jusqu'à cuisson complète. Puis cassez-les soigneusement, mais laissez la coquille. Puis faites-les cuire dans le thé pendant une heure. Cela produira un motif de toile d'araignée à l'extérieur de celui-ci, ce qui rendra rapidement évident à quiconque le mange qu'il ne mangera pas l'œuf de poule commun.


Étape 2

Une autre recette consiste à bien cuire les œufs et à les saupoudrer de Flor de sal, sel utilisé pour la dégustation. Placez les œufs dans une casserole remplie d'eau froide. Faites bouillir l'eau à feu vif, puis retirez immédiatement la casserole du feu. Laissez-les reposer 12 minutes. Égouttez l'eau et secouez vigoureusement la casserole jusqu'à ce que les coquilles soient brisées - les faisant refroidir plus rapidement et les empêchant de trop cuire. Remplissez la casserole d'eau froide pour les refroidir. Une fois froids, sortez-les de la poêle, coupez-les en deux ou en tranches et saupoudrez de Flor de sal. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur si vous ne voulez pas les manger tout de suite.

Étape 3

Vous pouvez faire des œufs de canard marinés, ou «œufs de 1 000 ans», en les plaçant dans une pâte à base de thé, d'écorce de pin, de cendre de charbon et de sel. Les solutions alcalines dans les cendres changeront la couleur de leurs coquilles, les rendant jaunes et les feront paraître pétrifiées. La mise en conserve durera environ 100 jours.