Fièvre et vomissements chez le chat

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Fièvre et vomissements chez le chat - Des Articles
Fièvre et vomissements chez le chat - Des Articles

Contenu

Lorsque des vomissements et de la fièvre affectent un chat, une attention et des soins rapides peuvent assurer sa santé et sa longévité. Ces symptômes peuvent dissimuler un problème facilement réparable ou révéler une condition médicale plus compliquée. Surveillez attentivement votre chaton s’il a de la fièvre et des vomissements, surtout si vous présentez d’autres symptômes.


Ecrivez les symptômes que vous observez et appelez le vétérinaire si nécessaire (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les causes

Les chatons peuvent développer des maladies pour plusieurs raisons. Parfois, ils peuvent vomir et présenter des symptômes tels que des pleurs provoqués par la douleur. La grippe et les autres virus peuvent provoquer de la fièvre et des vomissements. Les jeunes chats vomissent généralement lorsqu'ils mangent trop ou trop vite. Ne nourrissez pas d'aliments secs jusqu'à ce que le chat tète pendant au moins six semaines. Si le chaton vomit, il faudra peut-être qu'il reste dans le lait plus longtemps pour que votre système digestif puisse se développer davantage. Les vers, les obstructions et d’autres affections graves peuvent également être à l’origine des symptômes; par conséquent, amenez l’animal chez le vétérinaire si les symptômes persistent. Le site PetEducation.com suggère d'appeler le vétérinaire si vous remarquez du sang dans les vomissures, de la diarrhée, des douleurs ou des fièvres associées à des vomissements. Les autres raisons de vous emmener à un rendez-vous incluent des vomissements accompagnés de gencives jaunâtres, un abdomen gonflé ou si le chat tente de vomir mais que rien ne sort.


Prévention

Parfois, vous pouvez prévenir les vomissements et la fièvre chez les chatons en prenant des précautions supplémentaires avant leur naissance. Emmenez la mère chez le vétérinaire pour se débarrasser des vers, puces et autres problèmes de santé pendant la grossesse. Donnez-lui beaucoup d'eau et de nourriture et veillez à ce que son portefeuille et sa litière soient toujours propres. Ne la laissez pas sortir et attraper des virus qui peuvent être transmis aux chiots. Traitez-le rapidement au début de tout signe de maladie avant et après la naissance des chatons.

Traitement

Le traitement contre les vomissements et la fièvre chez les chatons varie en fonction de la cause. Parfois, il est facile de trouver la cause à la maison, mais seul un vétérinaire est en mesure de poser le bon diagnostic. Des analyses de sang et un examen minutieux peuvent aider le vétérinaire à trouver la cause et à prescrire un traitement, comme un déparasitage, des antibiotiques, des régimes spéciaux ou, dans de rares cas, une chirurgie si le chat souffre d'une occlusion intestinale.


Mesures de confort supplémentaires

Prenez des mesures supplémentaires pour réconforter le chat avant, pendant et après le traitement. Tenez et chattez le chat, gardez la zone propre près de votre lit et changez régulièrement le sable. Suivez-le attentivement pour vous assurer que le traitement fonctionne et appelez votre vétérinaire si les symptômes s'aggravent. Une erreur de diagnostic peut survenir avec n'importe quel animal. Rapportez-le donc au vétérinaire si votre santé ne s'améliore pas.