Contenu
- Ma voiture est tombée en panne!
- J'ai trop dormi!
- Je me suis retrouvé coincé dans un embouteillage!
- J'étais perdu!
Peu importe si vous êtes en retard pour le cours, le travail ou une date. Vous devriez toujours avoir une bonne excuse pour votre retard. Si vous avez une justification légitime du retard, dites la vérité. Mais les gens n’ont pas toujours une raison réelle de leurs retards. Dans une enquête sur les personnes occupées, 24% ont admis avoir inventé une excuse pour leurs retards.
Si vous êtes en retard pour une réunion importante, préparez une justification pour votre retard (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Ma voiture est tombée en panne!
Expliquez que votre retard a été causé par des problèmes avec la voiture. Cela peut être un pneu crevé, un réservoir vide ou même un moteur qui ne veut pas démarrer. Vous pouvez également dire que réparer la voiture seule prenait votre temps ou que vous perdiez encore plus de temps à le prendre au garage.
J'ai trop dormi!
La blâmer pour une réunion tardive tôt parce qu'elle a dormi trop longtemps. Vous pouvez toujours dire que le réveil n'a pas sonné et que vous ne saviez pas qu'il était déjà si tard. Une autre excuse est de rester éveillé tard la nuit précédente. Si vous voulez utiliser cette justification, soyez prêt à expliquer pourquoi. Une option consiste à dire qu'il a dormi un peu parce qu'il est resté travailler tard.
Je me suis retrouvé coincé dans un embouteillage!
Si vous habitez dans une métropole ou à proximité, vous pouvez dire que les rues de la ville ont été embouteillées et donc retardées. Une autre excuse que vous pouvez utiliser est la suivante: un accident de la route survenu sur votre chemin du travail ou un embouteillage. Si vous vivez dans une petite ville, vous pouvez toujours utiliser l'excuse de la circulation. Mais si la personne avec qui vous aviez un rendez-vous bien défini connaît bien la région, vous savez peut-être que la circulation n’était pas un problème.
Expliquez votre retard en disant que vous êtes coincé dans un embouteillage (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)J'étais perdu!
Il existe de nombreuses justifications des délais qui incluent le verbe "perdre". Vous pouvez dire que vous avez perdu vos clés de voiture et que vous avez mis tant de temps à les trouver que vous étiez en retard. Vous pouvez également dire que vous avez perdu du temps en travaillant sur un projet important ou simplement en vous disant que vous vous êtes perdu en vous rendant au lieu de rendez-vous.