Contenu
Que vous partiez en retraite, que ce soit avec votre famille, une église, un groupe religieux ou un groupe de gens d’affaires, il est important de proposer un certain nombre d’activités qui éduquent et détendent les participants tout en permettant la connexion entre les personnes. . Les parties programmées peuvent être un moyen efficace d’impacter les participants pendant la retraite.
La plaisanterie peut être une manière amusante de réfléchir aux expériences vécues par les participants pendant leur retraite. (George Marks / Retrofile / Getty Images)
Amusant
Le divertissement et les jeux sont deux des aspects les plus importants pour créer une atmosphère de renouveau et de détente. Par conséquent, l'utilisation de blagues ou de jeux de devinettes peut être amusant pour que le groupe reste connecté. Mettre immédiatement des blagues amusantes dans le programme de retraite aide également à donner le ton pour éliminer certaines barrières personnelles au sein du groupe. Vous pouvez également choisir d’avoir différents noyaux de participants présentant leurs propres farces au reste du groupe à différentes heures de la retraite. Une autre idée pourrait être de créer des intrigues amusantes à partir du passé de votre groupe et de demander aux participants de représenter ces parodies sous forme de parodie.
Les normes
Si vous avez un groupe nouvellement formé ou si vous visitez une zone de retraite avec des règles et règlements spécifiques, vous pouvez introduire des règles pour le personnel tôt dans les premières heures de la retraite. Selon le groupe, si vous devez déployer un grand ensemble de règles, vous pouvez choisir de les répartir entre plusieurs participants de la retraite, qui affichent à leur tour leur propre ensemble de règles pour le reste du groupe. Utiliser des blagues pour enseigner les normes est un moyen puissant d'impliquer les gens dans la révision des informations, ce qui est souvent ennuyeux et accompagné de peu d'attention.
Dramatiser
Si une partie de la retraite consiste à produire une croissance personnelle ou collective, vous pouvez utiliser le jeu de rôle comme outil pédagogique pour enseigner aux participants. En général, les rôles sont joués avec succès lorsqu'il existe des degrés d'instruction plus élevés ou lorsqu'ils sont formatés, afin que les participants sachent ce que l'on attend d'eux. En outre, si vous êtes en mesure de fournir un exemple de jeu de rôle et de le jouer avec les responsables de la retraite ou l'équipe de maintenance, vous pouvez définir un standard élevé auquel les participants peuvent aspirer avec leurs propres jeux de rôle.
Fermeture
Arrêter une blague à la fin de la retraite est un moyen puissant de poser des questions et de réfléchir à tout ce qui s'est passé dans la vie des participants pendant leur séjour. En fonction du type d'organisation pour lequel vous planifiez une retraite, vous pouvez envisager des modifications dans la pièce pour refléter certains aspects, tels que la croissance personnelle ou la dynamique de groupe. Une autre idée pour les activités de questionnement pourrait être de demander à chaque participant d’agir dans une énigme d’une minute au sujet de son expérience de la retraite.