Contenu
Les tiques sont les insectes piqueurs les plus redoutés, malgré le fait que leur morsure ne soit qu'un peu gênante. Puisqu'ils sont des parasites qui se nourrissent de sang animal, tels que les moustiques, ils peuvent être vecteurs de maladies, entraînant des maladies débilitantes telles que la maladie de Lyme et le tétanos. Retirer une tique demande de la subtilité, car il est plus facile de nettoyer et de stériliser la morsure si la tique vivante est persuadée de se défaire de sa peau.
Les tiques sont techniquement des arachnides, liées aux araignées et aux scorpions (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Comment une tique mord
La tique s'attache à la peau de divers organismes par la bouche et les crochets de sa barbe, buvant le sang souhaité avant de se détacher. Les grosses tiques peuvent se nourrir pendant un certain temps et sont plus facilement identifiables. Si vous écrasez ou tuez la tique lorsqu'elle est collée à votre peau, il est plus difficile de la retirer.
Spray pour insecte
Il faut appliquer un spray spécifique ou un insecte sur la tique, généralement à base de citronnelle. Cela irrite et étouffe la tique, ce qui provoque son détachement spontané de la peau.
Brucelles
Utiliser des pincettes pour soulever et enlever en douceur est le meilleur moyen de se débarrasser d'une tique collée à la peau. Après avoir utilisé l'insecticide en aérosol, ajustez-le à l'aide de la pince à épiler afin qu'il se détache de la peau. La plupart des tiques ont la taille d'une graine de sésame. Il est donc préférable d'utiliser une pince à épiler que d'utiliser vos doigts ou un autre outil.
Ce qu'il faut éviter
L'utilisation de certaines substances sur la peau, telles que l'élimination des émaux à base d'acétone ou de la colle pour irriter et étouffer la tique, est plus problématique qu'utile, car ces substances irritent également la peau. Certains produits, tels que la vaseline, peuvent même rendre la tique plus profonde, ce qui rend plus difficile son extraction.