Contenu
Trouver des carats dans des centres commerciaux, des marchés aux puces ou des vide-greniers peut être amusant, mais il est essentiel d'identifier l'or à acheter pour éviter les escroqueries et économiser de l'argent. Vous pouvez laisser passer de grands bijoux en métaux précieux si vous ne savez pas comment différencier les bijoux des bijoux fins. Utilisez les marques numérotées sur les bijoux en or pour en savoir plus à leur sujet.
Les instructions
Les nombres en or montrent leur pureté (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Recherchez un numéro suivi de "k", par exemple "12k", à l'aide d'une loupe ou d'une loupe. Les bijoux américains sont souvent marqués par des carats, gravés à l'intérieur d'une bague ou d'un bracelet, au bord des boucles d'oreilles ou au dos d'une amulette. Si le bijou est marqué avec 10k, il s'agit de la marque minimale utilisée aux États-Unis. L'or plus ancien peut ne pas être marqué, mais il est généralement de 9k.
-
Rechercher des nombres dans les centaines, tels que "333", qui est 8k ou environ 33% d'or. L'or peut aller jusqu'à 24k, 999 ou 9999, ce qui indique environ 99% d'or pur. Il y a environ une douzaine de chiffres entre 10 000 et 417, entre 2300 et 950.
-
Recherchez les marques ou autres timbres portant la mention or, tels que "HGE", "Gold Filled", "Plate", "RGP", "EP" ou "1/10". Les fractions indiquent le rapport or / alliage, tel que le cuivre.
-
Recherchez des marques telles que "PT" ou "PT" suivies d'un nombre indiquant le métal platine. Vous pouvez également rechercher des bijoux en palladium portant des marques telles que "PD", "PALL" ou "Palladium".
Comment
- Portez une loupe ou une loupe lors de vos achats. L'or peut être argenté, voire rose ou vert, selon ce qui y est attaché et comment il est fabriqué. Les métaux argent ont des marques numériques similaires, mais sont généralement précédés d'un point.
Ce dont vous avez besoin
- Loupe ou loupe