Contenu
Les barres de protection des escaliers aident à soutenir la rampe et à améliorer la sécurité, empêchant les chutes et les glissades En outre, les barres peuvent ajouter encore plus de style à vos escaliers. Peu importe si vous allez les remplacer ou si cela va recommencer à zéro, c'est un projet très facile à faire vous-même.
Les instructions
Installez des garde-corps sur votre rampe d'escalier et protégez la famille des chutes. (David Sacks / Vision numérique / Getty Images)-
Choisissez un modèle de garde-corps qui correspond à la main courante. Il est recommandé d'utiliser le même matériau dans les deux cas. Par exemple, si votre main courante est en bois, il est préférable d’utiliser des barres en bois.
-
Mesurer la circonférence du haut de la barre. Percez un trou dans le bas de la balustrade avec la même circonférence que la grille à l'aide de la perceuse.
-
Appliquez de la colle à bois ou de l’époxy sur le métal au niveau de la grille qui sera insérée dans le garde-corps.
-
Faites glisser le garde-corps dans le trou situé au bas de la main courante. Appliquez plus de colle ou d'époxy si un ajustement plus sûr est nécessaire. Attendez que la colle sèche complètement avant de continuer. Selon le produit, cela peut prendre jusqu'à 24 heures.
-
Appliquez de la colle ou de l'époxy sur le dessous du garde-corps, qui sera fixé sur les escaliers. Fixez les grilles sur l’échelle et enlevez le surplus de colle ou de résine.
-
Attendez que la colle ou l'époxy soit complètement sèche avant d'utiliser la main courante afin d'éviter que de nouvelles grilles ne quittent l'endroit.
Comment installer les barres dans les escaliers
Ce dont vous avez besoin
- Main courante
- Barres de protection
- Percer et percer
- Colle à bois ou résine époxy
- Chiffon propre