Contenu
L’eau de rose, utilisée depuis l’antiquité pour aromatiser les aliments, est composée de pétales de rose et d’eau distillée. On le trouve couramment dans les plats français, méditerranéens et du Moyen-Orient. Il donne un goût délicat et exotique à des aliments tels que des glaces, des vinaigrettes, des biscuits, des confitures de fruits, des bonbons et des viandes. Sachez quels ingrédients vous pouvez utiliser comme substituts si vous n’avez pas l’eau de rose à la main.
L'eau de rose donne du goût aux aliments comme les glaces et les confitures de fruits (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Essence de roses
L'essence de la rose est une forme très concentrée d'arôme de fleur. Un morceau d'essence équivaut à la saveur de quatre à huit parties d'eau de rose. Vous devez donc utiliser une seule cuillerée à thé d'essence au lieu de deux cuillerées à soupe d'eau de rose.
Fleur d'eau
Vous pouvez également remplacer l’eau de rose par n’importe quel type d’eau florale. Puisqu'il existe plusieurs fleurs comestibles parmi lesquelles choisir, cela vous donnera beaucoup d'options. Vous pouvez utiliser deux cuillères à soupe d'eaux florales telles que l'hibiscus, la violette, le clou de girofle, la camomille et le jasmin.
Vanille
L'extrait de vanille est un autre substitut acceptable de l'eau de rose. Essence des roses, la vanille a un goût très concentré. Utilisez une cuillère et une demi-cuillère à thé de vanille pour chaque deux cuillères à soupe d'eau de rose dans une recette.
Essence d'amandes
L'essence d'amande est parfois utilisée à la place de l'eau de rose dans les recettes de massepain ou lors de la préparation de la pâte d'amande, car leurs saveurs sont similaires. Utilisez une cuillère et une demi-cuillère à soupe d'extrait d'amande par groupe de deux cuillères à soupe d'eau de rose, car l'extrait a un goût plus concentré que l'eau.
Jus de citron
Bien que le jus de citron ait une saveur acide, vous devez doubler la quantité requise par une recette en l'ajoutant à la place de l'eau de rose. Quatre cuillères à soupe de jus sont nécessaires pour chaque deux cuillères à soupe d'eau de rose.