Contenu
Si votre système informatique est corrompu ou que votre iMac est trop lent, vous pouvez restaurer les paramètres d'usine du système. Le faire réparer peut coûter très cher, donc apprendre à restaurer soi-même l'ordinateur sera une compétence précieuse à assimiler. Cela permettra à l'utilisateur de réinitialiser l'iMac aux paramètres d'usine et, par conséquent, de récupérer la vitesse de l'ordinateur exactement comme au moment de l'achat.
Les instructions
Le disque d'installation est un outil très important pour la restauration de votre iMac (image disc4 par cemil adakale de Fotolia.com)-
Insérez le disque d'installation de Mac OS X sur votre Mac et redémarrez-le. Pendant le redémarrage, maintenez la touche "C" enfoncée. Cela garantira que le système démarre à partir du disque inséré.
-
Cliquez sur "Utilitaires" et dans le menu, sélectionnez "Utilitaire de disque". À partir de là, cliquez sur "Macintosh HD", accédez à l'onglet "Supprimer" et cliquez sur "Appliquer" pour supprimer le contenu du disque dur. Cliquez sur "Utilitaire de disque d'arrêt" lorsque le processus se termine.
-
Cliquez sur "Continuer" lorsque l'écran initial du programme d'installation de Mac OS X apparaît. Le terme d'utilisateur apparaîtra ensuite - lisez-le avant de cliquer sur "J'accepte" pour poursuivre le processus d'installation.
-
Sélectionnez «Macintosh HD» comme emplacement d'installation du système d'exploitation, puis cliquez sur «Installer». Cliquez sur "Continuer" à côté de l'écran pour terminer l'installation, puis cliquez sur "Redémarrer" lorsque l'invite pour terminer le processus de restauration apparaît.
-
Entrez vos informations personnelles dans le processus d'installation, telles que votre pays d'origine, votre nom et toutes les autres formalités requises lors du premier démarrage de l'ordinateur.
-
Installez les packages logiciels que vous avez initialement reçus avec votre ordinateur. Si tous les programmes Mac ont été supprimés, l'utilisateur devra réinstaller ceux qui commencent par le système via les disques d'amorçage. Pour ce faire, insérez simplement les disques et suivez les instructions à l'écran.
Ce dont vous avez besoin
- Disque d'installation Mac OS X