Comment incruster des colonnes en acier dans des unités de maçonnerie en béton

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Comment incruster des colonnes en acier dans des unités de maçonnerie en béton - Des Articles
Comment incruster des colonnes en acier dans des unités de maçonnerie en béton - Des Articles

Contenu

«CMU» est un acronyme pour «unité de maçonnerie en béton», également appelé «bloc de béton» ou «bloc de maçonnerie». Les murs en blocs sont parfois utilisés à la place de fondations solides en béton renversé. Les blocs peuvent également être utilisés pour les plinthes, la base inférieure d'un mur, les piliers et les colonnes. Presque tout ce qui est fait avec du béton plein peut être construit avec CMU. Cependant, il y a des considérations spéciales.


Les colonnes de renforcement verticales rendent la CMU semblable au béton déversé solide (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Faiblesse des articulations

On peut comparer la résistance du béton solide et de la CMU en imaginant une colonne de blocs de construction en plastique incorporés et en la comparant à un grand bloc de construction en plastique en forme de colonne de la même taille. La colonne incorporée est plus faible car elle comporte plusieurs articulations. L'acier d'armature peut renforcer ces joints. Mais l’ajout de barres d’armature en acier ne fait pas que renforcer la faiblesse commune présentée par la CMU contre .. béton solide renversé.

Arbres verticaux

Les blocs CMU ont une apparence solide sur les côtés et les extrémités. Du haut ou du bas, on peut toutefois voir à travers. Ils sont creux - souvent avec deux ou plusieurs cellules creuses. Lorsqu'elles sont empilées selon un motif en gradins, elles autorisent les colonnes verticales de haut en bas de la structure de bloc CMU. C'est à travers ces arbres verticaux que les blocs CMU sont renforcés.


Rebar

La barre de renforcement, ou barres d'armature, est l'acier utilisé pour renforcer les structures de la CMU. La barre d’armement elle-même est une colonne d’acier. Alors que les barres d'armature, dans des coulées plus grandes, sont connectées à une ossature de colonne ou de tige, à l'intérieur des cellules creuses de la CMU, elles sont utilisées comme colonnes de renforcement structurel singulières. La barre d'armature peut être fixée au sommet pour attraper l'extrémité de la cellule centrale, à partir de laquelle elle peut être suspendue. Ensuite, du béton est coulé dans le vide des blocs de la CMU, formant ainsi une forme de béton unique avec une masse de béton et d’acier contiguë.

Tension et déviation

Les barres d'acier d'armature, lorsqu'elles sont incorporées dans du béton renversé dans des UMC vides, ajoutent plusieurs dimensions de force à la structure globale. Alors que les blocs de béton commencent avec une compressibilité élevée, ils manquent de la résistance à la traction - une force de traction ou des forces de déviation - dans lesquelles deux forces opposées horizontales sont exercées. La combinaison, serrée en place avec du béton moulé, augmente la résistance à la traction et la force de cisaillement, la rapprochant ainsi du profil de résistance de l'armature en béton solide renversée.