Contenu
Enseignez aux enfants l'histoire de l'ancien empire grec en leur expliquant comment fabriquer des couvre-chefs à la main. Les couronnes de cheveux sont devenues une parure courante chez les Grecs vers le sixième siècle avant notre ère. et ont été utilisés à des fins autres que la mode. Les enfants apprécieront l’apprentissage des différents aspects de la civilisation grecque tout en fabriquant des pièces d’artisanat pour la tête.
Les enfants aimeront faire des ornements grecs à partir de feuilles de lierre artificielles (NA / Photos.com / Getty Images)
Couronne de laurier
Enseignez aux enfants les premiers Jeux olympiques en fabriquant une couronne de laurier. Expliquez que les athlètes gagnants les ont reçus aux premiers jeux pythiens, dédiés au dieu Apollo. Faites une version simple de cette couronne en utilisant du papier cartonné. Coupez un morceau de papier vert assez grand pour envelopper la tête de l'enfant. Pliez un autre morceau de papier vert en deux et laissez l’enfant couper des formes semi-ovales le long du bord plié. Lorsque les formes sont déployées, elles ressemblent à des feuilles. Aidez l'enfant à coller les feuilles le long de la bande verte. Positionnez-les horizontalement et laissez-les légèrement se chevaucher. Une fois sec, entourez la couronne et fixez les deux extrémités avec un ruban.
Diadème d'or
Les jeunes filles apprécieront d'apprendre que les femmes grecques portaient des bijoux élaborés et des couronnes en or sur leurs cheveux. Une fille peut fabriquer sa propre fausse couronne d’or en découpant un morceau de carton souple et suffisamment grand pour envelopper la tête. Peignez la carte en or. Quand il sèche, encerclez la bande et collez les extrémités ensemble. Étendez une fine couche de colle de séchage transparente sur l'extérieur de la couronne et appuyez sur la dentelle dorée située au-dessus de la colle pour recouvrir toute la bande. Coupez tout excès qui pend sur les bords. Collez un arc en or ou un produit de nettoyage pour canon sur le haut et le bas de la couronne pour recouvrir les coutures.
Couronne de fruits
Les Grecs croyaient en beaucoup de dieux et de déesses. Ils croyaient également que les dieux étaient liés à certaines plantes et à certains fruits de la nature.Les Grecs portaient parfois des ornements spéciaux lors de certains rites religieux. Laissez les enfants faire une couronne en utilisant des feuilles et des fruits artificiels. Coupez trois lanières de lierre artificiel, chacune assez grande pour envelopper la tête des enfants. Laissez-les tresser les trois bandes. Entrelacez ou collez les extrémités pour faire la couronne. À l’aide d’un puissant pistolet à colle ou à colle chaude, laissez les enfants l’aider à coller des baies ou des raisins artificiels à la couronne.
Diadème de la méduse
Racontez aux enfants l'histoire de la méduse de la mythologie grecque antique. C'était une gorgone dangereuse qui avait des serpents au lieu de cheveux. Faire une tiare Medusa de fils de chenille colorés. Commencez avec un diadème ordinaire et laissez l'enfant enrouler les fils de chenille dans le diadème. Montrez comment tordre deux brins de chenille de couleurs différentes en une bande avec un motif pour former un serpent. Faire cinq serpents. Pliez le serpent en deux et placez le diadème de sorte qu'il reste dans le pli. Laissez les enfants tordre les serpents plusieurs fois au-dessus de la tiare pour les épingler. Répétez avec les autres serpents. Enfin, demandez aux enfants d’enrouler les serpents autour du doigt ou d’un crayon pour qu’ils ressemblent à des serpents.