Techniques d'incrustation d'insectes dans la résine

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Techniques d'incrustation d'insectes dans la résine - Des Articles
Techniques d'incrustation d'insectes dans la résine - Des Articles

Contenu

Les insectes sont intégrés à la résine selon un procédé de moulage. Au cours de ce processus, une résine synthétique est mélangée à un catalyseur, ou polymère, ce qui provoque le durcissement de la résine. Le mélange est ensuite versé dans un moule en silicone, puis un insecte est inséré. Une fois la résine séchée, elle formera un matériau dur et transparent qui préservera l’insecte.


Insectes incrustés dans la résine (Duncan Smith / Vision numérique / Getty Images)

A propos de la résine

La résine utilisée pour noyer les insectes est un plastique synthétique mélangé à un agent de renforcement, créant un moule transparent pour la conservation des insectes. Les résines synthétiques ont été développées pour imiter les résines naturelles des arbres, qui sont des matériaux gluants et transparents, produits par les conifères, qui durcissent lorsqu'ils se dessèchent. Les résines synthétiques sont également fabriquées à partir de polyester ou d’acrylique, bien que les résines plastiques soient le plus souvent utilisées pour noyer des insectes. Les insectes incrustés de résines synthétiques peuvent être fabriqués à la maison avec des matériaux disponibles dans les magasins spécialisés.


Processus

Le processus d'immersion de l'insecte dans la résine s'appelle l'incorporation. La résine est mélangée avec un liquide destiné à durcir, ou catalyseur, puis versée dans un moule en plastique pouvant avoir plusieurs tailles et formes. Les espèces d'insectes sont ensuite placées dans le moule et la résine est laissée à sécher pendant au moins 48 heures. Une fois que la résine a séché, les bords sont poncés avec un papier abrasif en papier de 200 à 600. L’insecte peut également être incrusté dans la résine à l’aide de couches. Une première couche remplit le moule à mi-chemin, puis l'insecte est placé dans la résine. Les bulles d'air sont éliminées de la résine et, dès que la première couche est sèche, la deuxième couche est versée pour encapsuler réellement l'insecte.


Echantillons et traitement des espèces

Tout insecte peut être conservé dans de la résine à l’aide du procédé d’incrustation, mais certaines espèces nécessitent une préparation spéciale avant de s’incruster pour assurer un bon échantillon. L'argent est ce qui arrive à un insecte lorsqu'il est incrusté avant qu'il ne sèche. L'eau emprisonnée dans le corps de l'insecte s'évapore et l'abdomen commence à se flétrir, le séparant du moule. Ceci est courant chez les gros insectes tels que les sauterelles, les papillons de nuit et les grandes araignées. Pour ce faire, la plupart des gros insectes sont immergés pendant plusieurs jours dans de l'éthanol dénaturé, qui sèche l'eau de l'insecte avant qu'elle ne s'incruste.

Utilisations

Une fois que l'insecte a été incrusté de résine, il peut être utilisé à plusieurs fins. Parfois, des incrustations de résine sont utilisées pour préserver des espèces d’insectes intéressantes. Parfois, les moules en résine pour insectes sont utilisés comme presse-papiers ou objets de collection. Les insectes incrustés dans de la résine peuvent également être apposés sur des bijoux, tels que des colliers, des bracelets et des boucles d'oreilles.