Comment contrôler les vaisseaux sanguins dépassant du temple

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment contrôler les vaisseaux sanguins dépassant du temple - Santé
Comment contrôler les vaisseaux sanguins dépassant du temple - Santé

Contenu

Les vaisseaux sanguins très apparents au niveau des tempes sont une préoccupation courante, en particulier chez les personnes sportives et les personnes souffrant d'hypertension. Dans de nombreux cas, les vaisseaux sanguins saillants sont simplement un problème esthétique. Dans d'autres cas, ces problèmes sont un problème médical plus grave et sont le signe d'une maladie, telle que l'artérite à cellules géantes (ACG). Que les veines saillantes soient le signe d'une condition médicale ou simplement d'une nuisance esthétique, leur apparence peut être contrôlée.

Comment contrôler les vaisseaux sanguins saillants au niveau des tempes

Étape 1

Faites un inventaire de vos symptômes. Consultez un médecin si vous ressentez de la douleur et de la sensibilité près des tempes, des douleurs à la mâchoire lors de la mastication, de la fièvre, une perte soudaine de vision, des douleurs et une raideur dans le cou, les bras et les hanches; sensibilité du cuir chevelu; vision réduite ou vision double. Ce sont les signes d'une maladie grave, telle que l'AGC, et sont beaucoup plus graves qu'un simple problème esthétique.


Étape 2

Demandez à votre médecin d'envisager de vous prescrire des corticostéroïdes si vous recevez un diagnostic de GCA. Ces médicaments atténuent les symptômes de la GCA, y compris les vaisseaux sanguins saillants.

Étape 3

Prenez du poids si vous souffrez d'insuffisance pondérale. Les personnes dans cette situation ont tendance à avoir un gonflement des vaisseaux sanguins dans leurs tempes en raison du manque de graisse corporelle. Assurez-vous de prendre du poids en mangeant des portions plus grandes que d'habitude d'aliments sains au lieu de manger des calories vides.

Étape 4

Contrôlez votre niveau de stress, car l'augmentation du stress peut entraîner un gonflement des vaisseaux sanguins. Cela est principalement dû à une augmentation rapide de la pression artérielle. Pratiquez des techniques pratiques de réduction du stress comme la méditation et le yoga pour garder le stress sous contrôle.