Contenu
Si vous gardez des poules à la maison, leur fabriquer un nid peut considérablement augmenter la production d'œufs. Les poulets peuvent prendre l'habitude de manger leurs propres œufs ou peuvent ne pas se sentir à l'aise de les pondre dans des espaces exposés et non protégés. Leur fabriquer un nid est relativement simple et permet de réduire ces problèmes.
Voici comment stimuler la production d'œufs de vos poules avec une boîte (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Ce dont vous avez besoin
Les boîtes de poulet sont plus faciles à construire, sans surprise, en bois. Les panneaux de pin et de contreplaqué fonctionnent bien et permettent une construction simple avec des supports, des vis ou des clous. Plusieurs modèles nécessitent des nomenclatures différentes, et un certain nombre de modèles détaillés de modèles de boîtes sont disponibles sur Internet.
En général, assurez-vous que les plantes comprennent des nichoirs suffisamment grands pour que la poule puisse s’y installer confortablement. Des dimensions d'au moins 30 cm sur 30 cm sont recommandées pour chaque carton. Les petits environnements empêcheront les poules de se tenir dans leurs fosses, les décoifferont et donneront un coup de pied de paille sur le sol du poulailler. 30 cm x 30 cm est une norme sûre.
Considérations
Plusieurs lignes de boîtes peuvent être superposées; Considérez un toit incliné vers la ligne du haut, afin que les poulets ne puissent pas rester au-dessus de la stalle. S'ils le font, ils peuvent pondre des œufs qui vont rouler au sol et se casser.
Les boîtes peuvent aller du plus simple au plus sophistiqué. Certains contiennent même des rampes pour retirer les œufs frais des poulets afin de les dissuader de les manger. D'autres ont des ouvertures à l'avant et à l'arrière, il n'est donc pas nécessaire d'entrer dans le poulailler pour collecter les œufs. Une ouverture arrière peut également faciliter le nettoyage. Il existe plusieurs plans, recherchez-en certains pour déterminer quel style de boîte conviendra le mieux à vos besoins.
Autres idées
La plupart des plans de fosse exigent que les nids soient faits au-dessus du sol, probablement pour protéger les œufs contre les serpents et autres prédateurs à l'intérieur du poulailler.Vous pouvez également envisager de créer un rebord dans les ouvertures frontales avec du bois, afin de mieux contenir la paille et les œufs.