Contenu
L'éclosion d'un poussin peut être une expérience incroyable pour les enfants et les adultes. Il existe un moyen simple et peu coûteux de faire éclore un œuf sans incubateur artificiel et cette méthode a un taux de réussite élevé.
Les instructions
Choquer un oeuf sans incubateur artificiel (Image de poussins par Remlap depuis Fotolia.com)-
Placez la douille de la lampe à l’intérieur du couvercle en polystyrène. Coupez un trou un peu plus petit que la largeur de la prise et insérez-le, fixez-le avec de la colle à entrepreneur. Vissez l'ampoule de 65 watts.
-
Placez le panneau de verre contre un côté du refroidisseur et tracez son contour avec le tournevis. Découpez un trou dans le côté légèrement plus petit que le contour dessiné à l'aide du couteau de l'entrepreneur. Placez le verre étroitement dans l'espace avec soin afin de ne pas le casser. Utilisez de la colle entrepreneur pour le fixer en place.
-
Faites environ 10 trous sur les côtés du refroidisseur à l’aide du tournevis. Les trous permettront la circulation de l'air pendant l'incubation des oeufs.
-
Collez le ventilateur à l’intérieur du capuchon du refroidisseur à l’aide de colle pour entrepreneurs. Faites un petit trou pour le câble du ventilateur. Remplissez les espaces autour du câble avec de la colle pour entrepreneur.
-
Placez le petit bol en plastique dans l'un des coins de l'incubateur. Mettez environ 2,5 cm d'eau. L'eau assurera un environnement humide pour que les œufs se développent. Si l'air est très sec, les poussins peuvent mourir à l'intérieur des œufs. Remplissez-le à nouveau avec de l'eau lorsque le niveau est trop bas.
-
Collez le thermomètre sur le côté du refroidisseur qui a le panneau de verre. La température devrait être comprise entre 36 et 37 degrés Celsius. Si la température est élevée, faites plus de trous dans les côtés du refroidisseur. Si la température est très froide, utilisez du ruban adhésif pour couvrir certains des trous existants.
-
Allumez le ventilateur et allumez l'ampoule quelques heures avant de placer les œufs dans l'incubateur.
Comment
- Ces instructions peuvent être utilisées pour les poulets, les cailles, les oiseaux sauvages et même les perroquets.
Ce dont vous avez besoin
- Refroidisseur styromousse
- Panneau de verre 30x30cm
- tournevis
- Variateur
- douille de lampe avec câble
- petit ventilateur électrique
- thermomètre
- colle entrepreneur
- petit bol en plastique
- de l'eau
- Ampoule de 65 watts
- couteau entrepreneur
- ruban