Contenu
Les tentes gitanes, également connues sous le nom de tentes pliantes, étaient utilisées par les gitans romains et sont maintenant bien acceptées lors d'événements spéciaux et de célébrations. Les matériaux pour construire une tente gitane sont bon marché et faciles à trouver dans votre propre jardin. Les gitans nomades ont pu installer et démonter rapidement leurs tentes, emportant facilement les fournitures nécessaires lors de leurs voyages. Apprenez les étapes simples pour fabriquer cette tente gitane traditionnelle pour votre événement.
Étape 1
Coupez les trois branches en morceaux de 3 m à l'aide de votre couteau.
Étape 2
Forcer une extrémité des trois branches au sol. Répétez cette opération avec les neuf autres branches, en faisant deux rangées de cinq. Placez chaque branche à une distance de 60 cm l'une de l'autre. Ceux-ci sont également appelés poteaux latéraux.
Étape 3
Percez un ensemble de deux trous près de l'extrémité de la planche en bois, appelée la crête. Percez trois autres ensembles le long de la planche, à intervalles réguliers.
Étape 4
Placez les pointes des branches dans les trous que vous avez percés dans la crête. Chaque rangée sur le côté des poteaux entre dans la direction opposée.
Étape 5
Poussez une extrémité de chacune des branches restantes pour s'adapter sur un côté des branches latérales. Pliez soigneusement chaque branche en arc sur le poteau latéral le plus proche. Ensuite, placez-le sous le deuxième poteau le plus proche pour le maintenir fermement en place.
Étape 6
Étalez des couvertures, des toiles ou des bâches sur la tente gitane. Découpez des trous dans le tissu, si vous le souhaitez, et cousez les montants latéraux à travers les trous pour les maintenir en place.