Contenu
Le coup de pied "in the vein", également appelé trivela, est une méthode très efficace et puissante pour taper dans un ballon de football. Le trivel est un mouvement très imprévisible, ce qui conduit à une faible précision du tir. Cependant, les gardiens de but ont plus de difficulté à suivre et à défendre un coup de pied qui "attrape la veine" en raison de l'effet appliqué au ballon.
Les instructions
Le trivela est un coup de pied très imprévisible mais efficace dans le football (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Positionnez-vous au coup de pied directement derrière le ballon. Frapper en avant du ballon, au lieu de donner des coups de pied sur le côté, donnera un effet plus marqué.
-
Courez vers le ballon et positionnez le pied de support à environ 20 pouces derrière et sur le côté du ballon. Si la distance de 20 centimètres est trop proche ou trop éloignée pour pouvoir frapper confortablement, ajustez votre positionnement.
-
Frappez le ballon le plus fort possible pour que votre pied soit dirigé vers le sol selon l'angle le plus perpendiculaire possible. Le but est de frapper le ballon avec les lacets de la chaussure.
-
Après le contact avec le ballon, continuez le mouvement de la jambe qui frappe, aussi droit que possible. Ce mouvement minimisera la rotation de la balle, entraînant des effets plus imprévisibles.
-
Sautez avec le pied de support pour terminer le mouvement. Tomber en s'appuyant sur le pied qui a frappé le ballon pour compléter le mouvement. La rotation complète qu'il procure maintient le corps en mouvement en ligne droite, ce qui rend votre pédale plus efficace.
Comment
- Gardez le genou de la jambe qui donne les coups de pied aligné avec le ballon pendant le mouvement. Cela aidera votre pied à s’abaisser plus longtemps et augmentera l’effet du tir.
Avis
- N'essayez pas de frapper "dans la veine" dans une situation de jeu sans la pratiquer auparavant. Le coup de pied est très imprévisible et peut facilement sortir du terrain si vous n'êtes pas entraîné.