Comment améliorer la vitesse des pieds pour jouer au football

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment améliorer la vitesse des pieds pour jouer au football - Des Articles
Comment améliorer la vitesse des pieds pour jouer au football - Des Articles

Contenu

La vitesse est une dextérité utile pour beaucoup de joueurs de football, en particulier pour ceux qui doivent dribbler beaucoup, comme les pourboires ou les plis au centre.Vous pouvez travailler pour augmenter votre vitesse en utilisant différents entraînements et exercices, car plus vous vous entraînerez, meilleurs seront les résultats. La formation en groupe est un moyen efficace d'apprendre. Recherchez donc des collègues qui pensent comme vous et entraînez-vous ensemble.


Les instructions

Utilisez des cônes dans l'entraînement de vitesse (Getty Images)
  1. Nouez vos chaussures à crampons pour qu’elles soient en sécurité, mais confortables. Ceci est essentiel pour mieux contrôler le ballon, car si vous le lâchez, vos pieds bougeront à l'intérieur, limitant votre vitesse.

  2. Contrôlez la balle à 1/4 ou 1/2 vitesse, en vous concentrant uniquement sur le maintien aux pieds. Ceci est essentiel car il n’a aucun sens d’augmenter la vitesse si vous ne pouvez pas maîtriser le ballon. Après avoir maîtrisé la technique de blocage du pied à 1/2 vitesse, commencez à travailler plus vite.

  3. Préparez une couche de cônes en bois qui forment des triangles dans un couloir droit. Prenez le ballon autour d’eux, comme un skieur pointant vers les côtés extérieurs de chaque entrée. Commencez à 1/2 vitesse et complétez le circuit avant de l'augmenter. Si vous trouvez cela facile, approchez-vous des cônes.


  4. Augmentez la difficulté des exercices de vitesse en préparant un parcours rectangulaire de 9 x 27 mètres. Effectuez l'exercice en prenant le ballon à 1/4 de la vitesse et en faisant une course intense tous les 5,5 ou 6 mètres. Pratiquer les transitions entre les vitesses faible, moyenne et élevée est essentiel pour améliorer les performances.

  5. Prenez votre formation à des situations de compétition. N'oubliez pas que la formation offre un environnement dans lequel vous devriez vous sentir libre d'essayer de nouvelles compétences en dribble et des tours de vitesse. Étonnez vos amis, collègues et entraîneurs avec des virages et des courses rapides.

Ce dont vous avez besoin

  • Bottes
  • Ballon de foot
  • Les cônes