Classification des organismes vivants dans les six règnes animaux

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Classification des organismes vivants dans les six règnes animaux - Science
Classification des organismes vivants dans les six règnes animaux - Science

Contenu

Dans le passé, tous les êtres vivants comprenaient deux catégories: les plantes et les animaux. Les organismes qui ne bougeaient pas étaient classés comme des plantes, tandis que les animaux comprenaient tous les êtres vivants capables de se déplacer. Au fil du temps, plus d'organismes vivants ont été découverts qui ne pouvaient pas être inclus dans les plantes ou les animaux. De nos jours, tous les organismes vivants sont classés en six règnes en fonction du mode de nutrition, du type de cellule et du nombre de cellules du corps.

Archaebactéries

Les archéobactéries sont la plus ancienne forme de vie sur Terre. Ils ont d'abord été découverts dans des piscines thermales chaudes et des respirateurs océaniques profonds, où ils pouvaient vivre dans de l'eau bouillante. Depuis, ils ont été découverts dans de nombreux autres habitats. Les archéobactéries sont des organismes procaryotes unicellulaires (cellule sans noyau). Ils sont également non pathogènes. Ils sont utilisés dans la production de biogaz, dans le traitement des déchets en biotechnologie.


Les eubactéries

Comme les archaebactéries, les eubactéries sont des organismes complexes unicellulaires. Ce sont des bactéries que l'on trouve presque partout, même à l'intérieur de vous. Certaines eubactéries sont pathogènes. Les membres de ce royaume ont une grande importance dans le traitement des ordures, la lutte biologique contre les ravageurs, les aliments fermentés et la recherche scientifique.

Protiste

Les protistes peuvent être uni ou multicellulaires. Ils ont des membranes cellulaires, des organites, y compris un vrai noyau et peuvent avoir des chloroplastes, donc certains sont verts. Certains protistes peuvent se déplacer et d'autres non. Ils obtiennent des nutriments par absorption, ingestion d'autres organismes et photosynthèse, un processus qui convertit le dioxyde de carbone en composants organiques en utilisant la lumière du soleil. La classification protiste comprend les amibes, les algues vertes et brunes, les diatones et les euglènes et la moisissure visqueuse.

Champignons

Les champignons englobent les organismes statiques uniques ou multicellulaires. La taille des membres de ce groupe peut varier des petites levures microscopiques aux gros champignons. Les organismes classés dans ce royaume comprennent les moisissures, les champignons et les champignons. Les champignons sont hétérotrophes, qui obtiennent leurs nutriments en absorbant des matériaux contenant du carbone organique, souvent des organismes morts ou en décomposition.


Plantae

Le règne plantae implique des organismes vivants statiques et multicellulaires qui ont des racines, un tronc et des feuilles. Ces organismes ont des parois cellulaires et le pigment photosynthétique, la chlorophylle. Par conséquent, ils synthétisent leur propre nourriture grâce au processus de photosynthèse. Les algues, les mousses, les fougères et les plantes avec ou sans fleurs font partie de ce royaume.

Animalia

Le règne animal est un groupe d'organismes mobiles multicellulaires. Certains d'entre eux sont des insectes, des vers de terre, des poissons, des reptiles, des oiseaux, des amphibiens et des mammifères. Ils sont incapables de produire leur propre nourriture, leur mode de nutrition est d'ingérer d'autres organismes.