Contenu
Si vous ne souhaitez pas enregistrer les bandes vidéo de votre caméscope ou si vous avez transféré les scènes sur votre ordinateur, vous souhaiterez peut-être effacer la bande. Il existe plusieurs méthodes d’effacement. Rappelez-vous que lorsque vous supprimez des scènes, vous ne pouvez pas revenir en arrière.
Les instructions
En savoir plus sur les différentes méthodes d'effacement des cassettes (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Réutilisez la bande. Vous n'avez pas vraiment besoin d'effacer les scènes pour réutiliser la bande. Mettez-le dans le caméscope, réglez l'appareil sur le mode "VCR" ou "Lecture" et appuyez sur le bouton "Retour rapide" pour ramener la bande au début. Puis basculez le mode sur "Enregistrement" et commencez à enregistrer la bande normalement. Les nouvelles scènes sont placées au-dessus des anciennes.
-
Tape un fond noir sur la bande. Techniquement, enregistrer un fond noir n’est qu’un autre moyen d’enregistrer sur les scènes. Rembobinez la cassette au début, placez la caméra dans le mode "Enregistrement", laissez le cache de l'objectif les recouvrant et appuyez sur le bouton "Enregistrer". Assurez-vous également que la caméra est dans une pièce silencieuse, car le microphone peut capter les sons.
-
Utilisez une gomme à effacer, également appelée démagnétiseur. Insérez la bande dans le démagnétiseur ou passez-la dans la bande lorsque la bande est activée. Les aimants du démagnétiseur enlèveront toute vidéo stockée sur la bande.
Comment
- Selon le support technique de VideoMaker, l’enregistrement sur bande est le meilleur moyen de le supprimer, car il vous permet de le réutiliser sans vous épuiser. Toutefois, si vous souhaitez jeter une cassette, enregistrer en noir ou utiliser un démagnétiseur sont les moyens les plus sûrs d’effacer les scènes.