Contenu
TeamViewer pour iPhone est une application qui vous permet de contrôler n’importe quel ordinateur à distance. TeamViewer doit être installé sur l'ordinateur distant et, pour le contrôler, vous devez disposer du code de sécurité fourni par le programme pour pouvoir y accéder à partir de l'iPhone. La seule différence entre la version gratuite et la version payante - outre le prix - réside dans les types de licence.
TeamViewer vous permet de contrôler tout ordinateur configuré correctement à partir de l'iPhone (Dan Kitwood / Nouvelles de Getty Images / Getty Images)
Les vols
Selon la description de TeamViewer pour iPhone dans l'iTunes App Store, "la version gratuite de TeamViewer présente les mêmes fonctionnalités que la version payante, mais la licence de la version gratuite est destinée à un usage privé uniquement". Ces fonctions incluent l’accès à distance à d’autres ordinateurs, notamment le contrôle de la résolution de l’écran et des touches spéciales, l’utilisation de gestes tactiles multiples sur l’iPhone ou l’iPad pour contrôler l’ordinateur distant et la possibilité de redémarrer à distance.
Utilisation spéciale vs. les affaires
Selon TeamViewer, l'utilisation particulière est toute utilisation pour laquelle l'utilisateur n'est pas payé directement ou indirectement. Par exemple, si vous recevez des paiements en tant que spécialiste du support informatique à l'aide de l'application TeamViewer, vous n'êtes pas couvert par la licence gratuite de TeamViewer, car votre travail vous est payé directement. Même si vous ne recevez pas d'argent directement de l'utilisation de TeamViewer, par exemple lorsque vous l'utilisez pour partager des écrans avec vos collègues d'une entreprise sans objectif de profit direct, vous êtes toujours payé indirectement selon les termes de la licence de TeamViewer, la version Pro. L’utilisation privée permise par la version gratuite inclut l’utilisation de l’application pour transférer des fichiers de votre ordinateur sur votre téléphone portable à des fins personnelles ou pour aider un ami ou un membre de la famille à résoudre des problèmes s’ils ne sont pas payés.
Règlement
TeamViewer utilise le système d'honneur, permettant aux utilisateurs de choisir la version à utiliser. Cependant, un rappel apparaît chaque fois que la version gratuite est utilisée, vous demandant de passer à la version Pro si vous utilisez le logiciel à des fins non couvertes par la licence gratuite. Bien que la conformité de la licence soit auto-régulée, les termes de la licence libre sont définis dans la section "Conditions générales" de l'application, de sorte que l'utilisation du logiciel de manière illégale peut vous exposer à des actions en justice potentielles si l'entreprise décidait de prendre une instance active du réglementation des logiciels.
Considérations
Depuis août 2011, le logiciel TeamViewer Pro coûte environ 200,00 $ dans l'App Store de l'iPhone, ce qui est relativement coûteux par rapport aux autres offres de l'App Store, en particulier lorsque la version gratuite présente toutes les fonctionnalités. Si vous devez utiliser le logiciel de manière professionnelle, demandez à votre employeur si l'entreprise paiera pour la version Pro ou consultez votre conseiller fiscal pour réduire les coûts de vos dépenses d'entreprise. Cela vous permettra de travailler dans les limites légales de la licence TeamViewer sans impact financier majeur.