Contenu
À l'automne, les tomates se remplissent de tomates vertes. Cependant, si elle est soumise à de fortes gelées consécutives, la plante mourra et les tomates vertes seront perdues. Pour éviter de perdre des tomates, une façon de les faire mûrir est de les emmener à l'intérieur de la maison, mais pas sur un rebord de fenêtre, car elles n'ont pas besoin de lumière pour cela.
Étape 1
Récoltez les tomates vertes intactes de la plante. Sélectionnez uniquement des fruits sains, à la recherche de trous dans les limaces et les insectes. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de laver les fruits, si vous choisissez de le faire, séchez-les bien.
Étape 2
Placez les tomates vertes sur une assiette ou sur un plateau, en les espaçant de manière à ce qu'elles ne se touchent pas. Enfin, couvrez-les d'une seule couche de papier journal ou d'essuie-tout.
Étape 3
Placez le plat ou le plateau dans un endroit sombre, où la température est d'environ 20 ° C, et laissez-les mûrir. L'endroit chaud et sombre peut être une buanderie sans fenêtre, le haut des armoires de cuisine qui ne sont pas près d'une fenêtre ou à l'intérieur d'un garde-manger.