Contenu
"Warcraft III" est l'un des derniers jeux de Blizzard Entertainment qui permet la création de jeux sur un réseau local. Si vous et d'autres joueurs connectez vos ordinateurs au même réseau filaire, vous pouvez jouer les uns contre les autres. Pour ce faire, il suffit de configurer la connexion du réseau local dans le menu multijoueur de "Warcraft III".
Étape 1
Insérez le disque «Warcraft III» dans votre ordinateur. Cliquez sur le bouton "Jouer", qui charge le menu principal du jeu.
Étape 2
Sélectionnez l'option "Réseau local" dans le menu principal du jeu. Cela vous permet d'afficher les options liées aux capacités LAN du jeu. Créez un nom d'utilisateur dans l'espace qui apparaît à l'écran. Ces données vous identifient sur le réseau local et également pendant le jeu.
Étape 3
Cliquez sur «Créer un jeu» pour ouvrir l'écran qui vous permet de configurer le jeu en mode multijoueur. Vous pouvez choisir un nouveau niveau (appelé «carte») pour jouer avec vos amis. À l'aide des commandes affichées à l'écran, sélectionnez la limite de temps de jeu, le nombre de troupes et la vitesse. Lorsque vous avez terminé la configuration, cliquez à nouveau sur «Créer une partie». Vous serez redirigé vers l'écran d'entrée multijoueur.
Étape 4
Répétez les étapes 1 et 2 sur chaque ordinateur qui participera au jeu. Au lieu de sélectionner "Créer une partie" dans le menu "Réseau local", les autres joueurs doivent cliquer sur "Rejoindre la partie". Sélectionnez le nom du jeu précédemment configuré. Tous les ordinateurs rejoindront l'écran de saisie du réseau local.
Étape 5
Cliquez sur "Démarrer le jeu" sur l'ordinateur qui a créé le réseau local pour le jeu. Tous les joueurs participeront désormais au match connectés à un réseau local.