Contenu
Il existe deux types de cailles. La variété américaine est un petit oiseau qui vit en troupeaux, alors que la variété européenne est plus grande et appartient à la famille des faisans. Le sexe des vieilles cailles doit avoir un sexe déterminé à l'aide de méthodes permettant d'identifier le sexe des faisans. Le texte ci-dessous illustre le processus utilisé pour les cailles américaines, originaires de l'ouest des États-Unis et de certaines parties du nord du Mexique.
Les instructions
Apprenez à déterminer le sexe d'une caille (Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images)-
Remarquez le plumage de l'animal. La caille a une couleur bleu vif avec des marques noires et blanches autour du corps. Les plumes vertes sur la tête et le cou indiquent généralement une femelle, mais des recherches universitaires ont mis en doute cette croyance, démontrant ainsi que des plumes verdâtres sont présentes sur les mâles et inversement.
-
Comparez le plumage des cailles. Une femelle présente une prune plus courte (la structure incurvée au sommet de la tête). Cela se remarque facilement lorsque l'on compare avec un homme.
-
Utilisez des facteurs comportementaux pour déterminer le sexe. Les cailles vivent en grands groupes pendant la plus grande partie de l'année et les mâles surveillent généralement le troupeau à tour de rôle, par exemple une clôture, un arbre ou le plafond d'une maison.
-
Observez le comportement pendant la saison de reproduction. Les oiseaux sont deux par deux et la femelle élève le nid et nourrit le chiot pendant que le mâle surveille son partenaire pendant qu'elle prend soin du bébé.
Avis
- Des recherches récentes indiquent qu'il est difficile d'identifier le sexe de la caille. Les scientifiques sont donc parvenus à obtenir des échantillons de sang pour déterminer le genre dans les études.