Contenu
Le seuil de fragmentation définit le plus grand nombre de paquets de données envoyés par un client de réseau sans fil avant qu'il ne soit scindé en deux ou plusieurs fragments plus petits. La fragmentation des paquets est nécessaire pour éviter toute interférence entre eux lors de la transmission des données. En ajustant le seuil de fragmentation, vous augmentez la vitesse du réseau et réduisez le nombre de collisions de paquets et d’autres erreurs réseau, en particulier dans les environnements comportant plusieurs sources de brouillage des signaux.
Les instructions
Ajuster le seuil de fragmentation et augmenter la vitesse du réseau (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Cliquez sur le bouton "Démarrer" de la barre des tâches, tapez "cmd" dans la barre de recherche et appuyez sur "Entrée" pour ouvrir la fenêtre "Invite de commandes".
-
Tapez "ping [adresse]" à l'invite de commande, en remplaçant "[adresse]" par un numéro IP ou une adresse de domaine et appuyez sur "Entrée". Si des paquets sont perdus lors du ping, augmentez le seuil de fragmentation.
-
Ouvrez votre navigateur et accédez à la page de configuration du routeur. Entrez le nom d'utilisateur par défaut du routeur et le mot de passe lorsque vous y êtes invité.
-
Localisez les paramètres "Fragmentation du seuil" dans "Paramètres sans fil avancés". La valeur numérique peut être ajustée entre un minimum de 256 et un maximum de 2346. La plupart des routeurs utilisent une valeur par défaut de 2304.
-
Augmentez le seuil de fragmentation de 10 et relancez le test "ping". Si vous perdez encore des paquets, répétez la procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de paquets perdus ou que vous atteigniez la valeur limite de fragmentation maximale de 2346. Enregistrez les nouveaux paramètres du routeur et fermez la fenêtre "Invite de commandes".
Comment
- L'adresse IP utilisée par un routeur pour accéder à la page de configuration se trouve au bas de la plupart des routeurs, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut.