Contenu
Le macramé peut créer beaucoup plus que des bracelets d'amitié fabriqués avec des ficelles en plastique. Il peut être utilisé pour tout, des sacs à main, des détails sur les chaussures, les bracelets, les porteurs de plantes, etc. Porter du cuir pour faire du macramé est amusant et peut être un moyen de faire des bijoux rustiques. Les étapes suivantes expliquent comment procéder.
Les instructions
Faire des bracelets de cuir en macramé (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Choisissez un fermoir pour le bracelet. Vous pouvez les trouver dans les magasins d'artisanat ou des perles.
-
Passez deux chaînes de cuir de 1,8 mètre à travers le fermoir et pliez-les en deux. Le fermoir doit être au centre des deux fils. Maintenant, il y a quatre cordes avec lesquelles vous allez fabriquer le bracelet en cuir en macramé.
-
Faites un nœud carré à gauche avec les chaînes 1, 2 et 3.
-
Faites une deuxième rangée à droite avec les chaînes 2, 3 et 4.
-
Répétez l'opération en faisant des carrés à gauche et à droite jusqu'à ce que le bracelet en macramé ait la taille souhaitée. N'oubliez pas de prendre en compte la taille de la fermeture à glissière pouvant dépasser 2,5 cm.
-
Ajoutez quelques ornements au bracelet, comme un tube de perle. Il peut être de n'importe quelle couleur ou matière et peut correspondre au fermoir, si vous préférez. Si c'est de l'argent, les perles pourraient être ce genre de choses aussi.
-
Passez tous les fils dans le tube de la perle puis dans la boucle située à l’autre extrémité du fermoir. Les repasser à travers les perles. Si tout ne rentre pas dans le tube, assurez-vous que ceux qui manipulent le fermoir passent au moins, en le tenant dans le bracelet.
-
Assurez-vous que la conception du bracelet est uniforme, collez les perles en place et coupez l'excès de cuir.
-
Essayez d'ajouter d'autres embellissements sur le bracelet en cuir. Il est possible d’utiliser plus d’une perle de chaque côté du fermoir, en suivant le dessin du bracelet.