Activités d'éducation physique pour des espaces limités

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Activités d'éducation physique pour des espaces limités - Science
Activités d'éducation physique pour des espaces limités - Science

Contenu

Il est possible de suivre des cours d'éducation physique même dans un petit espace, comme une salle de classe ou une cafétéria. Les salles de classe peuvent être transformées en mini-gymnases en déplaçant les meubles contre le mur et en plaçant des tapis au milieu de la pièce. Encore plus simple, les enfants peuvent faire de l'exercice en utilisant leur créativité dans n'importe quel espace dont vous disposez. Les activités d'éducation physique dans un espace limité sont particulièrement bonnes pour une courte pause, une chance pour les enfants de travailler un peu sur leur énergie et de pouvoir se calmer.

Devinant

Écrivez une série de mouvements sportifs ou d'actions sur des cartes, comme «frapper une balle de tennis», «frapper la base», «patiner sur glace» ou «lancer une balle dans le but au football». Répartissez les enfants en groupes et demandez à l'un d'eux de se rendre à l'avant de la salle. Donnez-lui la première carte et demandez-lui de reproduire l'action. Les autres enfants doivent deviner quel sport elle pratique. Vous pouvez varier cette activité en demandant à d'autres enfants de faire les mouvements pour un sport particulier, comme «dribbler avec un ballon de basket», «passer un ballon de basket» ou «lancer le ballon dans le cerceau».


Twister géant

Le twister est amusant et aide également les enfants à devenir plus flexibles et à avoir de la vigueur. Vous pouvez créer votre propre twister géant en peignant et en dessinant les boules sur une grande feuille. Écrivez les actions sur les cartes et sortez-les d'un chapeau, une à la fois. En plus de placer des parties du corps dans une couleur particulière, vous pouvez ajouter d'autres actions, comme applaudir ou sauter sur un pied. Demandez aux enfants de rester en groupe pour jouer.

Suivez le guide

Les élèves forment un cercle, tourné vers l'intérieur. Une personne est choisie pour commencer. Cette personne fait des mouvements, comme sauter sur un pied seulement deux fois. Tout le monde dans le cercle doit le répéter. La deuxième personne en ligne fait le premier pas et en ajoute un de plus. Tout le monde dans le cercle doit les répéter. Cela continue jusqu'à ce que quelqu'un rate ou rate un mouvement. Cette personne quitte le jeu. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant.

Jonglerie

La jonglerie est très bonne pour favoriser la coordination des mains et des yeux. Les élèves peuvent fabriquer leur matériel de jonglage en coupant les pouces de vieilles chaussettes, en les remplissant de riz et en les cousant. Commencez par lancer une chaussette en l'air et ramassez-la, puis deux puis trois. Appelez un jongleur pour vous apprendre à démarrer ou montrez une vidéo pédagogique. Une autre variante est le «hacky sack», où les élèves n'utilisent qu'une seule balle et se la jettent les genoux, les coudes, la tête, les pieds ou les mains, en la gardant en l'air à tout moment.