Contenu
Les lettres de négociation écrites peuvent conduire à une réduction de loyer ou à une amélioration des conditions de location, si elles sont utilisées correctement. Bien que vous puissiez constater qu'une négociation verbale offre initialement les conditions que vous souhaitez dans un bail, il n'y a aucun moyen de garantir que le propriétaire inclut ces négociations dans votre documentation de bail. Avoir vos négociations sur papier fournit un soutien au cas où le propriétaire prend du recul par rapport à votre accord négocié.
Étape 1
Dressez la liste des modifications que vous aimeriez voir incorporées dans votre contrat. Numérotez-les en fonction de l'importance de chacun pour vous.
Étape 2
Créez une autre liste d'attributs positifs dont vous disposez en tant que locataire. Payer votre loyer à temps, tout en étant ordonné et silencieux, sont tous des attributs que les propriétaires doivent respecter. Si la liste est courte, il peut être plus difficile de négocier des changements de location en votre faveur.
Étape 3
Rédigez un brouillon de votre lettre énumérant les changements les plus importants que vous souhaitez apporter à votre location et mettant en évidence vos qualités de locataire positives. Si vous êtes prêt à partir, si le propriétaire ne veut pas négocier, mentionnez-le à la fin de votre lettre.
Étape 4
Lisez votre brouillon et apportez les modifications que vous jugez nécessaires. Évaluez à nouveau les modifications demandées pour vous assurer que vous demandez celles qui sont importantes pour vous.
Étape 5
Entrez le texte final de votre lettre et imprimez deux copies. Gardez un seul exemplaire pour vos dossiers.
Étape 6
Envoyez la deuxième copie à votre propriétaire avec une demande de retour. Le bureau de poste ajoute une carte à votre lettre que le propriétaire signe pour servir de preuve de livraison.