Contenu
Bien qu'il n'y ait pas de différence officiellement définie entre ce qui est considéré comme un emploi à temps plein et un emploi à temps partiel, les futurs travailleurs comprendront rapidement que les différences sont généralement définies par le nombre d'heures hebdomadaires travaillées, le type de salaire reçu et le montant des avantages offerts pour le poste.
Heures
Traditionnellement, le travail à temps plein est défini par une semaine de travail de 40 heures; cependant, cette distinction comprend également des emplois de 35 heures et jusqu'à 32 heures par semaine. D'un autre côté, l'emploi à temps partiel se caractérise généralement par le fait de ne pas avoir les heures normales qu'un employé doit accomplir sur une base hebdomadaire. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible pour un travailleur à temps partiel d'atteindre ou de dépasser une semaine de travail de 40 heures. En fait, de nombreux travailleurs classés comme à temps partiel travaillent régulièrement à temps plein; cependant, cela n'est pas garanti et ils ne bénéficieront d'aucun des avantages sociaux à temps plein.
Rémunération
La rémunération du travail à temps partiel est nettement inférieure à celle du travail à temps plein, même au sein d'entreprises qui emploient les deux types de travailleurs pour les mêmes services. En raison de ce fait, ceux qui placent un salaire élevé comme leur plus haute priorité au travail peuvent devoir se concentrer uniquement sur la recherche d'emplois à temps plein.
Avantages
En règle générale, les employés à temps plein bénéficient généralement d'un ensemble d'avantages sociaux beaucoup plus complet. Ce forfait comprend généralement l'accès à l'assurance maladie, les vacances payées et la retraite. Les travailleurs à temps partiel n'auront généralement que leur salaire, avec un régime d'avantages sociaux beaucoup moins complet.
Avantages
Pour les personnes ayant des agendas personnels restrictifs, comme les femmes au foyer ou les étudiants à temps plein, la flexibilité d'un emploi à temps partiel peut offrir un ajustement parfait pour gagner le revenu nécessaire. Cependant, pour une grande partie de la population active, la sécurité d'un emploi à temps plein et les avantages qui en découlent constituent une base importante pour leur vie professionnelle et personnelle.
Désavantages
Bien sûr, en plus de tous les avantages dont bénéficie un travailleur à temps plein, il y a un inconvénient important, un engagement hebdomadaire fixe qui peut vous empêcher d'explorer d'autres opportunités. D'un autre côté, cependant, le manque de rémunération et de prestations de santé importantes offertes dans la plupart des emplois à temps partiel peut être un obstacle sérieux pour ceux qui ont besoin de ces ressources pour subvenir à leurs besoins ou à ceux de leur famille.