Contenu
- Plomberie partagée
- Déboucher les tuyaux individuels
- Enlever les tuyaux
- Utilisation d'un serpent d'évier
Les éviers à double évier peuvent faire revenir l'eau si quelque chose obstrue le drain. Dans ce cas, il faut désencrasser avant d'utiliser l'une des cuves. Pour éliminer la cause de l'encrassement, il est nécessaire d'adopter différentes procédures, mais cela peut encore être fait par un profane.
Plomberie partagée
L'eau provient des deux éviers car la plomberie est partagée. La plomberie sortant du mur est unique et les deux lavabos y débordent. Le siphon est également partagé et parfois le colmatage peut y être.
Déboucher les tuyaux individuels
Lors du décolmatage d'un drain, une pression est exercée sur celui-ci, forçant les obstructions et entraînant la restauration du flux. Avec les doubles cuves, il est nécessaire de procéder de manière légèrement différente pour maintenir la pression dans le fût. Déboucher chacun individuellement, en plaçant un bouchon dans le drain de l'autre baignoire. Commencez par déboucher la baignoire qui se connecte aux tuyaux de l’autre, à moins qu’ils ne soient reliés par un seul siphon au milieu. Ce processus peut résoudre le problème de colmatage à la surface des drains.
Enlever les tuyaux
Avant de débrancher les tuyaux situés sous les doubles cuves, placez un seau ou un autre récipient sous les tuyaux au cas où de l'eau fuirait. Lorsque vous les retirez, regardez à l'intérieur des tuyaux pour voir s'il y a quelque chose qui bloque le débit. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser vos mains, un crochet ou des pinces pour retirer l'objet.
Utilisation d'un serpent d'évier
Lorsque tous les tuyaux situés sous l'évier ont été retirés, il ne reste que le tuyau qui s'ouvre dans le mur. À ce stade, vous devrez utiliser une sonde pour essayer de supprimer ce qui est encrassé. Poussez jusqu'à sentir l'obstacle. Ensuite, tirez pour enlever la saleté. Lorsque vous avez reconnecté les tuyaux, ouvrez l’eau chaude pendant cinq minutes pour éliminer les derniers restes et éviter de futurs sabots.