Contenu
Une expérience commune pour les écoliers qui enseignent l'électricité, la tension et l'énergie est le scénario «lampe de pomme de terre sous tension». En utilisant une pomme de terre normale et des éléments métalliques, une lampe basse tension peut être allumée, fascinante et surprenante les enfants de tous âges.
Étape 1
Enroulez l'extrémité d'un morceau de fil autour d'une pièce de monnaie. Coupez un autre morceau de fil et faites de même avec l'autre pièce.
Étape 2
Faites une coupe dans chaque pomme de terre de la taille d'une petite pièce de monnaie et placez les pièces dans ces ouvertures dans les pommes de terre.
Étape 3
Placez un clou à l'autre extrémité de chaque pomme de terre, en veillant à ce que l'ongle et la pièce de monnaie ne se touchent pas à travers la pomme de terre.
Étape 4
Connectez le fil enroulé autour de la pièce (coincé dans la pomme de terre) à l'ongle, l'autre pomme de terre.
Étape 5
Enroulez un nouveau morceau de fil autour de l'ongle dans l'autre pomme de terre. Vous devriez maintenant avoir les deux pommes de terre reliées par une pièce de monnaie et un clou, qui sont les conducteurs.
Étape 6
Touchez l'extrémité de chacun de ces fils lâches au bas de l'ampoule de la lampe de poche. Il doit y avoir suffisamment de tension pour allumer la lampe.