Contenu
- Augmenter l'apport calorique
- Insister sur les bonnes graisses
- Augmenter la quantité de collations
- Bonbons Limite
- Donner des suppléments de vitamines
Beaucoup d'enfants commencent à perdre de la graisse à mesure qu'ils grandissent pour devenir très actifs. Certains vont cependant jusqu'à être considérés comme une insuffisance pondérale. Consultez d'abord le pédiatre de votre enfant pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème sous-jacent causant une perte de poids. Développez un plan pour aider votre enfant à reprendre du poids avec son pédiatre. Il y a quelques points que vous devriez également garder à l'esprit lors de la préparation des repas pour un enfant maigre.
Aidez votre enfant à prendre du poids de manière saine (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Augmenter l'apport calorique
Augmentez la quantité de calories ingérées par votre enfant. Les enfants sont très actifs et perdent donc facilement des calories. Assurez-vous que les repas de votre enfant sont riches en nutriments et en calories et incluent des aliments des cinq groupes. MyPyramid.gov a une page où vous pouvez entrer des informations sur votre enfant, telles que le nom, l'âge, le sexe et le volume d'activité physique. Vous aurez une pyramide alimentaire personnalisée pour votre enfant, qui vous indiquera la quantité de grains, de fruits, de légumes, de lait, de viande et de haricots dont votre enfant a besoin en une journée.
Insister sur les bonnes graisses
Les produits laitiers sont une bonne source de graisses saines. Assurez-vous que votre enfant mange des produits laitiers riches en matières grasses et en lait entier pour vous aider à prendre du poids. Ajoutez des graisses saines, comme l'huile d'olive, aux repas de votre enfant. Le beurre de cacahuète, les avocats, les œufs et les haricots sont de bons aliments à ajouter au régime maigre d'un enfant.
Augmenter la quantité de collations
Les enfants doivent faire de l'exercice pendant la journée pour maintenir leur niveau d'activité. Donnez à votre enfant plus de collations, en particulier celles riches en bonnes graisses et pauvres en sucre.
Bonbons Limite
Le sucre est plein de calories vides et ne fait pas bien en quantités excessives. En outre, cela peut ruiner l'appétit de votre enfant pour le prochain repas. Donnez des collations salées plus souvent que les sucrées. Assurez-vous que le jus de votre enfant ne contient pas de sucre ajouté. Pour le dessert, essayez des fruits coupés ou des craquelins à grains entiers faibles en sucre.
Donner des suppléments de vitamines
Des suppléments de vitamines peuvent être nécessaires, en particulier pour un enfant difficile qui n’a pas un régime alimentaire bien équilibré. Parlez au pédiatre de votre enfant avant d'appliquer un régime vitaminique.