Contenu
Les crèmes topiques à base de stéroïdes peuvent être utilisées conjointement avec des hydratants pour soulager les irritations de la peau sèche et irritée. Lorsqu'elle est utilisée correctement, la combinaison d'une crème à base de stéroïdes et d'un hydratant est très efficace et sans danger. Si vous utilisez une prescription plus forte de crème stéroïde intense ou de crème sans ordonnance, il est important de faire preuve de prudence et d'utiliser les produits correctement.
Les instructions
La combinaison d'une crème stéroïde et d'un hydratant est très efficace (Image Source / Stockbyte / Getty Images)-
Appliquez la crème hydratante sur les zones touchées le matin avant de faire vos activités quotidiennes. La crème hydratante donnera de l'humidité à la peau et empêchera la sécheresse et l'irritation pendant la journée. Cela adoucira la peau et réduira les démangeaisons.
-
Laver la peau avec un savon liquide exfoliant la nuit. Cela permettra d'éliminer les cellules mortes de la peau susceptibles de provoquer sécheresse et irritation. Séchez soigneusement la peau après le lavage.
-
Appliquez la crème stéroïde sur les zones touchées avant de vous coucher. Les ingrédients actifs de la crème agiront pendant la nuit pour hydrater et apaiser les peaux irritées.
-
Répétez ce processus tous les jours jusqu'à ce que toute la crème à base de stéroïdes soit utilisée ou aussi longtemps que votre médecin vous le recommande si vous utilisez une crème de prescription. N'utilisez pas de crèmes stéroïdes de manière excessive ou plus longue que celle indiquée.
-
Continuez l’utilisation quotidienne de votre crème hydratante pour garder votre peau douce et en bonne santé. Si l'irritation ou la sécheresse revient, contactez votre médecin.
Avis
- Si vous avez des effets secondaires allergiques ou graves à la suite de l'utilisation de la crème aux stéroïdes, arrêtez immédiatement l'utilisation et consultez un médecin.
Ce dont vous avez besoin
- Savon liquide exfoliant
- Crème stéroïde
- Hydratant