Comment fonctionne un anémomètre?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment fonctionne un anémomètre? - Des Articles
Comment fonctionne un anémomètre? - Des Articles

Contenu


Anémomètre

Anémomètre

Un anémomètre est un instrument utilisé pour mesurer la vitesse et la direction du vent. Il existe trois types principaux, allant de base à complexe. L'anémomètre à tasse rotative ne mesure que la vitesse du vent. Ce modèle est le type le plus commun et de base. Il comprend 3 à 4 tasses montées sur un poteau vertical. Les tasses attrapent le vent et tournent le pieu. Chaque fois qu'il effectue une vrille, la vitesse du vent est mesurée par le nombre de tours par minute. Le nombre de tours est enregistré dans le temps et une moyenne est déterminée.

Anémomètre en verre

Anémomètre à hélice

L’anémomètre à hélice est un autre instrument de base, composé d’un câble avec une queue d’aileron et d’une hélice montée sur un piquet vertical. Le vent tourne l'anémomètre dans le sens de la force, ce qui permet de mesurer le vent en tr / min.


Anémomètre à hélice (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Anémomètre à ultrasons

L'anémomètre à ultrasons est un instrument plus complexe. Il utilise des ondes ultrasonores pour mesurer la direction et la vitesse du vent. Deux paires d'appareils à ultrasons qui reçoivent et envoient des ondes sonores se font face à une distance de 5 à 20 centimètres. Ils envoient des ondes sonores d'avant en arrière, mesurant la vitesse à laquelle le vent se déplace entre eux, ainsi que leur direction. Les anémomètres à ultrasons peuvent effectuer des lectures très précises.

Anémomètre à ultrasons