Comment concevoir une cascade dans les lacs du patio

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Fontaine cascade piscine :  Comment installer la cascade mamba / cobra avec LEDS ?
Vidéo: Fontaine cascade piscine : Comment installer la cascade mamba / cobra avec LEDS ?

Contenu

Les sons doux de l'eau qui coule sur les rochers incitent de nombreux jardiniers à construire des cascades dans leur propre cour arrière. Ils ajoutent également de l'oxygène précieux à l'eau du lac, la faisant bouillonner sur les rochers. Cependant, l'installation d'une cascade surdimensionnée peut générer beaucoup de bruit et de surcharge dans le lac. Les très petites cascades ne fourniront pas l’aération et la circulation de l’eau nécessaires au lac. La planification et le projet diligent garantissent l’adaptation de la cascade aux dimensions du lac.


Les instructions

Les jardiniers plus raffinés peuvent préférer une cascade sur plusieurs niveaux (Image en gros plan d'une cascade de pierres par Pink Lion de Fotolia.com)
  1. Résolvez la hauteur et le style souhaités pour la cascade. Calculez les dimensions irrégulières en déterminant la largeur et la hauteur de votre choix, afin que ce nombre puisse au moins être plié pour obtenir la longueur, selon les études universitaires. Sinon, votre cascade pourrait être très raide. Augmentez la largeur nécessaire pour ajouter des plantes aux marges si vous le souhaitez. Assurez-vous que votre jardin s'adapte aux dimensions choisies.

  2. Calculez la taille totale du lac. Ne créez pas une cascade trop grande pour le lac. Si elle est très grande et génère beaucoup de turbulences dans l’eau, elle pourrait perturber la vie des plantes et des poissons, d’après le site Web World of Water. Gardez à l’esprit une cascade d’environ 1,5 à 2,5 m de long, allant du bord du lac aux étangs de jardin, selon le site Web "Aquatic Community".


  3. Décidez si vous allez acheter un kit cascade prêt à l'emploi ou s'il créera le vôtre. Achetez suffisamment de toile de lac épaisse pour une cascade à plusieurs niveaux. Mesurez la longueur de la cascade avec une échelle et ajoutez 60 cm. Mesurez la partie la plus large et ajoutez 90 cm, puis multipliez les valeurs de longueur et de largeur pour obtenir les dimensions de gaine requises.

  4. Choisissez une pompe appropriée. Trouvez une pompe qui fait circuler tout le volume d’eau du lac et la hauteur du lit de la cascade toutes les deux heures. Par exemple, si la capacité du bassin est de 7 500 litres et que la cascade a une hauteur de 90 cm, vous avez besoin d’une pompe d’une capacité de 3 800 litres par heure et d’un lit de 90 centimètres, selon les experts en ingénierie mécanique.

  5. Planifiez les exigences électriques. Si vous n'avez pas vérifié les réglementations en matière de cartographie des étangs et des canalisations lors de l'installation du vôtre, contactez le service responsable pour plus d'informations. Demandez un service de démarcation public si vous creusez un trou profond. Cela montrera tous les tuyaux et les fils électriques. Consultez un électricien avant d'installer tout câblage près de votre cascade.


  6. Choisissez des roches en cascade de différentes tailles. Utilisez un mélange de roches plates et rondes. Ajustez plus tard lorsque l'eau coule pour un meilleur effet. Évitez les pierres tranchantes qui pourraient perforer la doublure. Choisissez des plantes et des arbustes ciliés du centre de jardinage jusqu'aux marges de la cascade.

Ce dont vous avez besoin

  • Doublure épaisse pour les lacs
  • Pompe
  • Des pierres
  • Plantes ciliaires