Comment faire couler du sang

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
4 recettes faciles pour faire du faux sang maison (maquillage halloween)
Vidéo: 4 recettes faciles pour faire du faux sang maison (maquillage halloween)

Contenu

Dessiner des liquides de manière réelle est une tâche difficile. Et le sang ne fait pas exception, surtout lorsque vous essayez de faire couler le sang qui coule. Ce type de dessin est encore plus difficile car le sang est plus épais que l’eau et d’autres liquides. Cependant, il est possible de dessiner du sang réaliste en quelques étapes, ce qui est idéal pour les costumes d’Halloween, les décors de chambre ou même les photos macabres. La première fois que vous dessinez, cela prendra le plus de temps. Après cela, chaque projet devrait prendre moins de 20 minutes.


Les instructions

Tirer des traces de sang peut être difficile (6 taches de sang en image de format vectoriel par Andrew Brown de Fotolia.com)
  1. Tracez un contour de base de sang dégoulinant sur un morceau de papier à l'aide d'un crayon. Ne forcez pas trop afin que cette ligne n'apparaisse pas dans la version finale du dessin. Les formes typiques de cette conception sont les demi-cercles et les ovales. Dessinez de petites gouttelettes provenant d'une source de sang plus importante. N'oubliez pas que le sang coule de manière inégale. Créez donc des lignes de tailles différentes.

  2. Remplissez les gouttes de sang avec la couleur de base. La plupart des gouttes ont la forme d’une déchirure, car la gravité provoque l’étirement du sang lorsqu’il tombe sur une extrémité ou sur une surface. Faites quelques gouttes plus grosses que d’autres. Ajoutez quelques lignes d'éternuement à une image plus réaliste, en fonction de la raison pour laquelle le sang a commencé à couler. Un coup de feu nécessitera des gouttes et des éternuements plus dramatiques que la morsure d'un animal, par exemple.


  3. Remplissez les gouttes de sang avec une couleur unique. Le sang est plus brun-rouge que le rouge vif, il convient de le garder à l'esprit lors du choix de la couleur pour le remplir.

  4. Ajoutez des ombres aux gouttes de sang avec de la peinture brune ou noire. Essayez de rendre les couleurs très claires pour donner un aspect 3D, plutôt que des bannières.

  5. Ajoutez des gouttes de lumière rouge ou blanche pour compléter l’image. Ne mettez en évidence que quelques zones importantes, en fonction du foyer de l'image et en conservant la même esthétique par rapport au reste du cadre.

Ce dont vous avez besoin

  • Crayon
  • Papier à dessin
  • Photos de gouttes de sang (facultatif)
  • Encres de couleur
  • Des pinceaux