Contenu
Comment coller de la porcelaine cassée. La rupture se produit, mais dans certains cas, vous pourrez peut-être coller votre porcelaine cassée. La porcelaine qui a été brisée en plusieurs petits morceaux ne doit pas être collée, car la quantité de colle utilisée peut envelopper complètement la pièce. Cependant, avec un peu de planification, vous pouvez enregistrer des pièces qui se sont brisées en quelques morceaux. Lisez la suite pour apprendre à coller de la porcelaine cassée.
Étape 1
Nettoyez et séchez les pièces à coller. Cela aidera à garantir que la colle tient fermement et que la saleté, les adhésifs ou d'autres substances ne la gênent pas. Tout en laissant sécher les pièces, regardez comment elles doivent s'emboîter. Vous voudrez laisser les pièces dans le bon ordre pour vous souvenir de leur place.
Étape 2
Choisissez une colle époxy transparente et appliquez une petite couche sur un côté qui sera collé. Vous pouvez utiliser une allumette ou un cure-dent pour les petits morceaux ou une fine spatule pour les plus gros morceaux. Une colle à séchage plus lent vous permettra d'assembler la pièce et de la presser en place. Utilisez le moins de colle possible pour éviter l'accumulation de colle entre les pièces.
Étape 3
Gardez les morceaux ensemble pendant que la colle sèche. La méthode spécifique que vous utiliserez dépend de la taille et de la forme de la pièce de porcelaine. Le ruban adhésif, la pâte à modeler ou les élastiques peuvent être de bons choix pour de nombreuses formes.
Étape 4
Retirez l'excès de colle avec un coton-tige préalablement imbibé d'acétone ou d'un autre solvant. Vous devrez le faire plusieurs fois pendant le processus de durcissement pour vous assurer d'éliminer tout excès de colle.
Étape 5
Laisser durcir les pièces de porcelaine collées pendant le temps recommandé par le fabricant d'époxy. De nombreuses colles prennent environ une semaine pour durcir et sécher complètement. Laissez les pinces et les supports en place à tout moment.