Contenu
Selon les croyances catholiques, recevoir l'Eucharistie est l'un des sept sacrements. Les enfants commencent à recevoir le sacrement après leur première communion et lorsqu'ils comprennent ce que signifie participer à la communion. Les enfants peuvent en apprendre davantage sur l'Eucharistie avec la famille, les amis, le prêtre et les membres de l'église. Les enfants sont encouragés à poser des questions sur la réception du corps et du sang de Christ.
Les instructions
Recevoir l'Eucharistie montre que l'enfant est prêt à se joindre aux autres à la table du Christ (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Racontez l'histoire de la dernière cène à votre enfant. Il peut être lu comme une berceuse ou raconté dans le cadre de l'histoire familiale le dimanche. Localisez la Bible pour les enfants et montrez les images de la dernière Cène. Ils aideront à expliquer pourquoi la dernière Cène est si importante pour les chrétiens.
-
Allez à la messe et asseyez-vous avec l'enfant le plus près possible du front afin qu'elle puisse voir ce que fait le prêtre. Murmurez à l'enfant et expliquez que le prêtre fait la même chose que Jésus quand il mangeait avec les disciples.
-
Permettez à l'enfant de poser des questions après la messe et de répondre aux questions de la manière la plus honnête possible. Rappelez-lui que l’Eucharistie est le Saint Sacrement et que la grâce de Dieu s’adresse à ceux qui reçoivent la communion.
-
Demandez à l'enfant de répéter l'histoire de la Dernière Cène et de dire dans ses propres mots pourquoi c'est important. Cela vous aide à savoir que l'enfant garde l'histoire à l'esprit et qu'il est prêt à participer à la célébration eucharistique catholique.
-
Entraînez-vous à marcher dans le couloir avec l'enfant et montrez-lui comment elle devrait tenir ses mains comme si elle priait pendant la promenade. Rappelez à l'enfant qu'il s'agit d'un moment où les gens se taisent et prient Dieu.
Comment
- Les enfants de moins de sept ou huit ans peuvent participer en allant en communion avec leurs parents. L'enfant n'aura pas la communion, mais sera béni par le prêtre chaque semaine à laquelle il participe.