Comment utiliser un filtre à charbon dans une serre

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser un filtre à charbon dans une serre - Des Articles
Comment utiliser un filtre à charbon dans une serre - Des Articles

Contenu

Les filtres au charbon aident à filtrer l'air dans une serre hydroponique et à éliminer les odeurs produites par les plantes. Les filtres à charbon conviennent mieux à la filtration de l'air dans une serre, car ils sont largement disponibles et efficaces. Pour carboniser votre serre, vous pouvez simplement placer le filtre à charbon sur le sol, à côté de vos plantes, ou le suspendre. Cependant, pour une efficacité optimale, vous devez installer le filtre à charbon sur votre ventilateur d'extraction.


Les instructions

Les filtres à charbon sont parfaits pour éliminer les odeurs indésirables (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

    Déterminez la taille du filtre à charbon dont vous aurez besoin

  1. Calculez le volume d'air dans votre poêle. Mesurez la largeur, la profondeur et la hauteur de la pièce à l’aide d’un ruban à mesurer en mètres et en centimètres. Multipliez la largeur par la longueur et la hauteur pour obtenir le volume (longueur x largeur x hauteur = volume).

  2. Déterminez le volume d’échange d’air par heure de votre poêle. 20 à 30 échanges d'air complets par heure dans la serre sont en moyenne le temps idéal.

  3. Calculez la quantité d'air changée par heure dans votre poêle pour choisir le filtre de taille appropriée. Multipliez le volume d'air ambiant jusqu'au nombre souhaité de changements d'air par heure (20 à 30) afin de calculer le volume de changements d'air par heure (volume de la pièce x changements d'air par heure = volume d'air échangé par heure) .


    Installer le filtre à charbon

  1. Achetez un filtre à charbon qui convient au volume de renouvellement d’air souhaité par heure, en fonction de vos calculs. Choisissez toujours un filtre à charbon actif avec un taux d’échange d’air supérieur à celui de votre serre et non à un taux inférieur.

  2. Placez une échelle sous votre capot. Soulevez-le avec précaution et placez le filtre à charbon sur le côté de la hotte.

  3. Fixez le filtre à charbon sur la hotte à l’aide de ruban adhésif ou à l’aide de crochets ou d’agrafes. Attachez ce filtre à au moins trois points équidistants.

Comment

  • Remplacez votre filtre à charbon tous les 12 à 18 mois. Comme les autres types de filtres à air, les filtres à charbon se bouchent avec le temps.
  • Il est également possible d'installer un petit conduit du côté aspiration du ventilateur d'extraction et de fixer le filtre à charbon à l'autre extrémité du conduit. Assurez-vous que le filtre à charbon se trouve à au moins 3 mètres des installations pour permettre une circulation d'air adéquate.

Avis

  • Assurez-vous de bien essuyer le tissu recouvrant le filtre à charbon lorsque celui-ci devient noir si votre filtre est équipé d'un protecteur en tissu. Il suffit de placer le tissu dans la machine à laver pour le nettoyer périodiquement.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Calculatrice
  • Filtre à charbon
  • Échelle de marches
  • Du ruban adhésif, des crochets ou des agrafes