Comment faire à nouveau des bulbes d'amaryllis

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Comment faire à nouveau des bulbes d'amaryllis - Des Articles
Comment faire à nouveau des bulbes d'amaryllis - Des Articles

Contenu

Les bulbes d’amaryllis sont commercialisés comme cadeaux au moment des fêtes de Noël en raison de la beauté de leurs fleurs, généralement rouges et peu coûteuses. Ce sont de grandes fleurs en forme de trompette avec de longues tiges et de fines feuilles de plusieurs couleurs. La fleur est luxuriante et donne de bons réglages de table. C'est dommage qu'ils ne fleurissent qu'une seule fois et soient ensuite jetés. Mais il existe un moyen de leur faire donner des fleurs chaque année de façon relativement simple.


Les instructions

Les amaryllis peuvent être de différentes couleurs, mais les plus populaires pour Noël sont le rouge et le blanc. (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
  1. Enlevez les fleurs quand elles se fanent. Coupez les tiges à 2,5 cm au-dessus du bulbe dès que les fleurs sont terminées, mais ne retirez pas les feuilles. Il se peut que la sève coule à travers la coupe, mais c'est assez tôt.

  2. Placez le pot avec l'amaryllis dans un endroit ensoleillé et arrosez-le fréquemment. Les feuilles continueront de croître et de se développer.

  3. Trempez la plante chaque mois avec de l'engrais maison soluble dans l'eau et continuez à la mouiller pour garder le sol humide.

  4. Placez le vase dans une zone extérieure qui reçoit la lumière du soleil filtrée après le passage du danger du gel. Creusez un trou assez grand pour enfoncer le pot sur le sol jusqu'au bord. Les feuilles peuvent tomber et blanchir, mais c'est normal. Les nouvelles feuilles devraient pousser plus tard. Gardez le sol humide pendant l'été et continuez à utiliser l'engrais toutes les deux semaines en suivant les instructions sur l'emballage. L'ampoule devrait grossir.


  5. Mouillez la plante moins souvent à l'approche du froid. Faites-le progressivement pour réduire les risques de choc électrique. Les feuilles devraient commencer à mourir à ce stade.

  6. Introduisez le flacon et placez-le dans un endroit sombre et frais, entre 10 ° C et 15 ° C, et arrêtez de le mouiller complètement. Lorsque les feuilles sont sèches, retirez celles qui sont proches du bulbe. Placez les pots côte à côte et tenez-les là. La floraison de l'amaryllis dure six semaines à compter de la date de sa replantation; attendez donc jusqu'à la mi-octobre pour le faire, afin qu'il fleurisse à l'approche des vacances de Noël. La période de repos devrait être d'au moins six semaines.

  7. Remplissez le nouveau récipient avec un morceau de terre pour le pot, une partie de tourbe et une partie de vermiculite. Retirez l'ampoule de l'ancien navire et enterrez-la entre 1/2 et 1/3 du nouveau navire. Placez-le dans un endroit chaud et ensoleillé en vous rappelant de toujours garder le sol humide. Dans un court laps de temps, le bulbe devrait pousser et fleurir.


Comment

  • Une fois que la plante a fini de donner une fleur, placez-la dans une fenêtre orientée vers le sud jusqu'à l'arrivée de l'été pour obtenir de meilleurs résultats.
  • De petites ampoules peuvent se développer au cours de l'été. Plantez-les dans un pot. Ils ne fleuriront pas la première année, mais peuvent donner des fleurs dans deux ou trois ans si vous procédez de la même manière avec la plante adulte.

Avis

  • Utilisez des pots en céramique pour les ampoules d'amaryllis. Ces plantes ont une couche supérieure lourde et les pots en céramique n’ont pas l’air aussi faciles que ceux en plastique.
  • Ne pas enterrer le bulbe trop profondément dans le pot, sinon il ne poussera pas.

Ce dont vous avez besoin

  • Engrais pour la maison
  • Spatule
  • Terre pour les pots
  • Tourbe
  • Vermiculite